Ce marché sert vraiment à rien.
Ils le mettent au hasard plusieurs fois par an dans la place centrale de ma ville sans aucune raison spécifique. Il prend toute la place. Je pourrais peut-être l'accepter s'ils y vendaient quelque chose d'intéressant...
Mais ils y vendent que de la merde !
Bon. J'arrête ici. Comme l'a dit mon ami quand il avait environ 12 ans : "Je lui ai dit qu'elle était débile comme sa mère, mais rien de plus, parce que je suis gentil". Donc, je dis que ce marché est nul comme la mère de son organisateur, mais rien de plus. Parce que je suis gentil.
Quand même, aujourd'hui, j'ai regagné espoir en ce marché.
J'ai découvert qu'ils y vendaient des langos ! C'est un plat qui n'existe pas chez nous. Si je veux en manger, je dois aller en Tchéquie, en Slovaquie ou, mieux, en Hongrie. C'est un peu loin, quand même. Donc, le fait de pouvoir en manger sans aller à l'étranger me met de bonne humeur.
Inutile de mentionner que j'adore les langos, non ?
Il y a un an, je les ai essayés pour la première fois dans ma vie adulte. C'est trop bon. Et devinez ce que je vais manger aujourd'hui au dîner ! J'espère ne pas être déçu.
Très bien écrit ! La seule chose qui l'aurait rendu meilleur est une description de ce qu'est le langos. Les français adorent parler de la bouffe et c'était une bonne occasion d'utiliser le langage culinaire pour décrire quelque chose de somptueux 🤤
@CocoPop Haha, t'as raison, c'était vraiment une bonne occasion d'une pratique comme ça. Et ouais, probablement une décription plus longue aurait pu rendre l'article plus convaincante. Merci ;)
Sacrebleu, Uly tu parles aussi français ?
Hahaha, oui 🙃
Quel homme plein de surprises 🤯
Merci :))) Je crois qu'il est important d'être plein de surprises dans la vie. J'ai horreur des gens qui font des vidéos sur YouTube où ils s'assoient devant la caméra et débitent des conneries dans toutes les langues qu'ils "connaissent" (ce qui est discutable car n'importe qui peut lire un script avec un certain degré d'exactitude sans vraiment connaître la langue). Mais ça m'étonne que tu viennes de remarquer que je parle français parce que je l'ai utilisé pour t'offrir des corrections dans certains de tes posts. De toute façon, j'utilise rarement le français, alors je suis un peu surpris que je puisse encore l'écrire. Je ne l'ai pas parlé depuis plus ou moins cinq ans. Je suis sûr que je fais pas mal de gaffes.
Marrant ça, je n'avais vraiment pas remarqué, ou alors je ne m'en souviens plus (mais je crois que ça m'aurait tapé dans l'œil et que je m'en serai souvenu). Mais je suis assez étourdi. Perso, je ne vois aucune faute dans tes textes, d'où ma surprise de ton niveau à l'écrit où le français est particulièrement difficile, je trouve.
Oui certaines personnes (hélas, pas que sur YouTube) ont une notion de ce qu'est parler une langue qui est très... généreuse haha. Il me semble que tu es la seule personne avec qui j'ai interagit qui a atteint un tel niveau dans des langues étrangères (Ru, Fr, Es, En, De, et peut être d'autres). Es-tu allé à la polyglot conference?
Non, je n'y ai jamais été. Et même si je parle couramment toutes les langues que je connais, je ne me considère pas comme un polyglotte pour une raison quelconque. Peut-être parce que je l'associe à ces frimeurs de YouTube. Je parle plusieurs langues et c'est tout. Je serais également curieux de savoir ce qu'ils font lors de ces conférences - ils sont là à faire la même chose que sur YouTube, mais en personne ?
😅
Hahaha, je ne sais pas exactement ce qui s'y fait, des séminaires sur l'apprentissage des langues, je suppose. J'aurai bien aimé y aller cette année mais ça s'est mal mis. Je pense que ça peut être sympa de rencontrer des gens avec les mêmes centres d'intérets. Mais je suis partagé, car les gens des milieux nerdy (dont je fais partie) peuvent aussi être particulièrement fatiguant à côtoyer plus d'une journée. xD
Hahahaha, absolument ! Je ne sais pas toi, mais quand je vois quelqu'un entrer dans un resto chinois et commencer à débiter des phrases en chinois pour impressionner le personnel tout en filmant le tout, j'ai envie que le sol s'ouvre et m'engloutisse. Je suis tellement gêné pour eux. Après une journée passée avec des gens de cet acabit, je serais prêt à me taillader les poignets😵💫