Le québécois
French

Le québécois

by

language learning

Dans ce post, je veux écrire sur le français québécois. Le québécois est la raison pour laquelle j’apprends le français. Malheureusement, je ne trouve pas beaucoup de matériels qui focuser* sur le français québécois (surtout pour les débutants). J’aime bien les aspects différents du langage courant contre la façon dont il est parlé en France. Je ne dis pas que je n’aime pas comment il est parlé là, juste que je préfère le québécois (et le français canadien en général).

Je ne comprends pas pourquoi, mais cette opinion n’est pas si populaire. Quand je vois les apprenants d’anglais, il y a un mélange uniforme entre ceux qui préfèrent l’anglais américain et ceux qui aiment mieux l’anglais de l’Angleterre (l’anglais britannique?). Mais pour le français, la grande majorité des apprenants apprennent le français hexagonal.

C’est bon dans une façon. Quand je rencontre des Québécois dans la vie réelle, ils sont toujours tellement gentils et sont heureux d’entendre que j’apprends le québécois. Je veux habiter au Québec un jour donc c’est une bonne idée d’apprendre le langage familier.

Si vous apprenez le québécois, j’ai trouvé des chaines youtube qui sont utiles : maprofdefrancais, Wandering French (ces deux sont enseignantes de français), 7 jours sur Terre (une chaine d’info indépendante) et Rad (une chaine d’info « mainstream »).

*Un anglicisme qui est utilisé au Canada.

0