Bonjour, bonjour. Je crois que je vais écrire un jour en espagnol, un jour en français, l'un et l'autre, pour practiquer les deux. Et cette fois je me charge de ne pas utilizer Google*. Si je ne sais pas le mot que je veux, il faut penser d'un autre! On a parlé dans mes classes d'instruction linguistique de l'importance de production en le L2, l'importance d'encontrer les problèmes--l'importance d'encontrer un mur (un mot inconnu, peut-être) et de chercher un autre route. (Et LOL, maintenant je ne me souviens pas de las phrase academique en englais... J'ai tant oublié de mes classes.)
Bien--quoi de neuf? Aujourd'hui se termine les vacances pour mes enfants. Mais ils ne vont pas rentrer a l'école demain; on va étudier à la maison, à cause de COVID. Toujours le COVID. (C'est le COVID ou la COVID?)
* Mais en effet j'ai triché plusieurs de fois, il y a tant de mots dont je me presque souviens et je me pense "eh, aller a Google pour seulement un mot, un petit mot, c'est pas mal..."
PS - s'il vous plaît, corrigez-moi les erreurs, toujours! ne soyez pas gentil!
Je suis impressionné de souhaiter pouvoir parler avec une telle confiance. Comme vous, j'utilise trop Google :-)
@Janewt, oh oui, je connais cette tentation de Google que trop bien. J'espère que mes corrections ne sont pas trop compliquées, mais je t'ai pris à la lettre, je n'ai pas été indulgent ;-) Concernant ta question: le ou la COVID? l'usage a tendance à préférer LE, alors que l'académie française s'est décidé à favoriser LA, parce que le D de COVID veut dire disease, et en français, c'est LA maladie.
Merci, Claude! En général, Google est utile. C'est un bon outile! (...un outile utile?) Mais pratiquer sans Google, c'est un exercice utile aussi de temps en temps.
Merci Erich! C'est complètement vrai, je veux les corrections ici, et tu m'as donné des mots utiles. Et mdr, bien sûr que l'académie a une justification et bien sûr que ce n'est pas l'usage commun...