Affronter Ses Peurs
French

Affronter Ses Peurs

by

reading
literature
creativity
daily life
habits

Ça fait bien longtemps que je n'ai rien écrit en français. Et c'est pas que je n'avais pas l'envie, non j'ai juste peur de me tromper en fait. L'idée de ne jamais bien écrire en une langue que j'apprends depuis ma plus tendre enfance me donne la boule au ventre.

Ma peur me bloque de poursuivre un tas de choses qui m'intéressent ; j'ai peur de ne pas savoir bien comprendre mes livres et donc j'évite au meilleur de mes capacités de lire, et si jamais j'arrive à me convaincre de commencer, je me mets face à une résistance paralysante émanant de mon être le plus profond. J'ai peur de faire de nouvelles rencontres prometteuses, peur de me mettre à écrire pour moi, pour mon propre bien être. Peur de tout, de rien, de ce qui compte le plus pour moi et ce qui n'a pas lieu de faire partie de mon existence.

Alors aujourd'hui et grâce à Robin, je décide de bien commencer l'année 2021. Je décide de me lancer le défi d'écrire un petit texte de français le plus souvent possible ; 3 fois par semaine fera l'affaire pour un début.

Souvent, on oublie la satisfaction d'affronter ses peur, de conquérir un nouveau territoire qui nous était inconnu. En théorie, je connais tout ça, mais j'abuse de mon savoir pour ne devoir jamais rien faire. Je veux mettre fin à ça, vraiment cette fois ci. Je veux me permettre de voir mon progrès, et d'évoluer un peu plus chaque jour.

Alors, fInie, chère peur, on était de très bonnes amies mais maintenant il est temps d'aller de l'avant.

0