J'ai écrit une histoire sur les thèmes:
- Les fruits
- Le courrier
- La cuisine (verbs)
Une lettre bizarre
Il y a quelques années une petite framboise qui vivait dans une cuisine avec ses frères et soeurs. Mais ils n'étaient pas toutes seuls - une orange, une pomme, deux citrons, une botte des bananes et un sachet plein des raisins secs ont été placés sur le comptoir de la cuisine, qui se trouvait dans une poste. Toute la journée les employés venaient et sortaient - soit pour boire un café soit pour manger les fruits et légumes.
Vivre dans une poste, ça signifie aussi beaucoup de courrier - même dans la cuisine. Mais les fruits sont habitués aux paquets, timbres et enveloppes dans leur salle de séjour.
Quand même ce soir, la petite framboise trouvait une lettre qui a l'air bizarre - sans l'expediteur, sans destinaire et sans note qui dit "retour à l'expediteur." La petite framboise a appris lire soi-même les derniers jours, alors elle est la seule fruit qui sait lire. Elle plissait les yeux pour lire les mots bizarres une autre fois. "Bananes, grains de café, pain, pommes" Elle se gratte la tête pensifement.
"Tu lis une liste de courses.", une des bananes est venue chez elle. La banane était déjà marron grâce à son âge. "Une liste de courses? C'est quoi ça?", dit la framboise.
- "Les gens écrivent les choses dont ils ont besoin. Ils veulent acheter ces aliments."
- "Mais pourquoi veulent-ils acheter les bananes et pommes? Vous êtes déjà là.", demande la framboise et la banane répond: "Tu sais qu'est-ce qu'ils font quand nous dormons?"
La petite secoue la tête sans méfiance.
"Ils nous mangent!", hurle la banane et ajoute avec une voix plus calme: "Au moins je pense ça. Je n'ai aucunes preuves...mais le Lundì dernier je ne pouvais pas dormir et alors j'ai vu le facteur qui a mangé quelques frères et soeurs de toi."
La petite framboise faisait des grandes yeux. "Que horrible!"
- "Le monde est mauvais, ma petite. De préférence les hommes veulent nous hacher, frire ou bouillir."
- "Qu'est-ce que pouvons-nous y faire? Fugir?"
- "Rien. Les autres ne me croient pas. Ils sont bêtes."
La petite framboise pensait un peu. Peut-être les autres ne croient pas la banane, mais la framboise a une preuve - ce lettre bizarre sera leur dernier recours.
"Les fruits! Écoutez!", appelait la petite framboise et tout de suite tous les yeux étaient orientés vers elle.
"Ce truc..." - elle montrait le papier aux autres - "est une liste courses. Les hommes veulent acheter les nouveaux fruits, parce qu'ils nous mangerons!"
Un murmure a traversé la foule. L'orange allait chez la framboise. "Pourquoi pouvons-nous te croire? Tu as parlé avec la vieil banane. Elle a déjà perdu sa rationalité."
- "Elle a raison", dit le pomme. "J'ai entendu les gens faisant des bruits la nuit dernier. Je pensais que quelqu'un de vous ce soit."
La banane signait la tête. "Nous devons fugir. Ce place n'est pas assuré."
Les autres étaient convaincus. Rapidement, les fruits faisaient les valises pour disparaître par la fenêtre. L'orange quand même restait entêfée. "Vous mentez!" crie-elle quand les autres fruits s'en allaient.
tu t'es bien débrouillée, bravo :) Pour progresser encore plus, il faudrait faire attention à la concordance des temps pour rendre l'histoire plus claire et fluide : tu mélanges beaucoup le présent et le passé alors qu'il faudrait soit tout écrire aux temps du présent (présent, passé composé) soit aux temps du passé (imparfait, passé simple). Bonne continuation !