Le Racisme en Corée du Sud
Tout d'abord, il est important de mentioner que j'habite en Corée du Sud. J'ai déménagé en Corée du Sud en 2019. En critiquant la Corée du Sud, je n'ignore pas les problèmes de mon propre pays. Je parle coréen couramment et j'adore la culture. Mais il y a une partie de ma vie ici que je n'aime pas de tout: le racisme flagrant de beaucoup d'étudiants.
Comme travail, j'enseigne l'anglais aux enfants de 8 à 14 ans. Je connais l'histoire entre la Corée du Sud et les autres pays comme la Chine et le Japon. Un grand nombre de mes élèves me rappelle souvent l’histoire pour justifier leurs paroles méchantes contre les chinois et les japonais.
C'est quelque chose qui m'a beaucoup surpris quand j'ai commencé à travailler comme professeur d'anglais, les paroles si méchantes et racistes que plusieurs étudiants croient sans doute.
Ils disent des choses comme
«Les chinois n'ont pas de manières.»
«Le chinois est une langue super agaçante! Je déteste l'écouter.»
«Les Japonais sont des monstres. Ce sont tous de mauvaises personnes.»
« Je déteste les produits parce qu'ils ont été fabriqués au Japon.»
Peut-être que c'est normal de critiquer le Japon étant donné le fait que le Japon a colonisé la péninsule coréenne, mais ce n'est pas normal de dire ces choses-là. On peut dire que c'est parce qu'ils ne comprennent pas le racisme, donc ils peuvent dire des choses horribles, mais quand on parle du racisme aux États-Unis, ils ont une bonne compréhension du racisme contre les Coréens là-bas. La plupart apprend l'anglais avec plaisir quand même.
J'espère qu'un jour ils pourront apprendre à distinguer les gens ordinaires et les gouvernements, qu'ils ne seront pas toujours pareils.