Tout comme vous, je suis passionnée par les langues étrangères depuis longtemps, mais je n'avais pas pensé à étudier le français avant de que quelque chose imprévue m'est passé il y a presque deux ans.
Je suis née en Finlande dans une famille bilingue, et j'ai grandi aux États-Unis. Quand j’avais 12 ans, j’ai eu l’opportunité de commencer à étudier l’espagnol ou le français, et j’ai choisi l’espagnol parce qu’il y avait beaucoup d'hispanophones qui habitaient dans ma région des États-Unis. Tout de suite, je suis tombée amoureuse de l'espagnol. Alors, je l'ai étudié pendant 10 ans. J'ai fait un semestre à l'étranger en Argentine où j'ai étudié le théâtre en espagnol. J'étais contente avec mes trois langues: l'anglais, le finnois, et l'espagnol.
Plusieurs années après, j'habitais à New York et je travaillais comme enseignante de théâtre. Même si j'étais en bonne santé, j'ai commencé à avoir des petites crises de douleur. Je suis allée au médecin plusieurs fois et on m'a fait des examens diagnostiques. Enfin, on a trouvé que j'avais des grands kystes ovariens, et que je souffrais très probablement de l'endométriose, une condition chronique où de tissu semblable à la muqueuse utérine se développe en dehors de l’utérus. J'avais besoin d'avoir une chirurgie pour traiter les kystes.
J'avais peur d'avoir la chirurgie, mais j'avais plus peur des kystes qui poussaient à l'intérieur de moi. Donc, je voulais avoir la chirurgie le plus vite possible. Cependant, j'ai appris qu'il y avait peu de chirurgiens au monde qu'étaient experts de l'endométriose. J'ai lu des avertissements des autres gens qu'en souffraient: ils ont dit que c'était très important trouver un chirurgien expert, car sinon, on pourrait arriver à souffrir plus ou à perdre un ovaire.
Je n'ai pas trouvé aucun chirurgien expert proche de moi qui acceptât mon assurance maladie. Je suis devenue désespérée. J'ai commencé à chercher à l'étranger. Comme par miracle, j'ai trouvé un chirurgien de renommée mondiale qui habitait en France et qui pourrait me faire la chirurgie dans un mois. En comparaison avec ce qu'elle aurait coûté aux États-Unis, la chirurgie en France ne coûterait rien.
L'hôpital où mon chirurgien travaillait était dans une région en France où il n'était pas commun que les gens parlassent anglais, alors je me suis mise à étudier le français pour pouvoir me communiquer avec les infirmiers. J'ai mis toute mon anxiété en mes efforts à apprendre le plus français possible dans le mois qu'il me restait.
Merci beaucoup d'avoir lu et corrigé mon écriture! :) La prochaine fois, je vous raconterai ce qui s'est passé quand je suis allée en France.
tu as un très bon niveau de français, bravo :)
Merci beaucoup @Maeljm pour tes corrections! :)