Ça fait bien longtemps que je n'utilise pas le français. La dernière fois que je l'ai étudié était pendant mes années à l'université. En vérité, je suis diplômé en littérature et grammaire française, mais dû aux traumatismes que j'ai vécus à l'université, j'ai abandonné ma poursuite du français.
Depuis toujours cette langue m'avait passionné, alors il a été une décision naturelle de me spécialiser dans le sujet. Au début, j'ai adoré le français. C'était l'air que je respirais. C'était mon premier amour. Mais malheureusement, tous mes professeurs m'ont traité comme un déchet. Et je n'étais pas le seul qui se sentait ainsi. C'était un sentiment commun parmi tous mes camarades de classe. Il me semblait que le mot « encouragement » n'existait pas dans le vocabulaire des professeurs de la faculté de français de toutes les universités dans lesquelles je me suis inscrit. À sa place, existaient des mots comme « jugement », « dérision » et « pitié ». À cause de cette expérience, parmi d'autres, je me suis arrêté d'étudier la langue française après avoir obtenu ma licence.
Néanmoins, depuis ces dernières années j'ai honte d'avoir abandonné le sujet de ma formation. Surtout puisque je me suis rendu compte de ma perte de connaissance de la langue. Ainsi, j'ai décidé plus tôt cette semaine de recommencer à étudier le français pour retrouver mon amour pour la langue et me libérer des traumatismes qui m'ont gardé captif pour trop longtemps. J'espère créer des associations positives avec le français pour que je puisse améliorer mes compétences de manière agréable.
Tu as un très bon niveau de français 👍 ! J'espère sincèrement que tu vas renouer avec cette langue.
Merci beaucoup ! C'est tellement gentil de ta part. :)