Salut tout le monde! Cette fois, je vous parlerai d’une technique qui j’ai appris il n’y a pas si longtemps. Comme le titre l’indique, c’est la pirouette arrière!
Tout d’abord, pour la majorité des patineurs artistiques, les pirouettes se font sur le pied gauche, à l’avant de la lame. Alors, il y a plusieurs types de pirouettes. Je sais comment à faire la pirouette debout, la pirouette « Scratch » (ou la jambe libre est placée près de la jambe d’appui) et la pirouette assise (ou la jambe libre est au moins parallèle à la glace).
Pour faire le saut Axel, auquel je travaille, il faut pouvoir bien faire la pirouette arrière. Elle est similaire à la pirouette « Scratch » mais elle se fait aller en arrière sur une carre arrière extérieure sur le pied droit. Même si la position de votre corps ne change pas beaucoup, c’est difficile à réaliser en raison du changement de la carre et de direction.
En ce moment, je ne peux faire qu’environ 4 rotations en faisant la pirouette arrière. En plus de cela, je ne me sens pas stable en le faisant. La souvent, je vais tomber en dehors de la rotation parce qu’elle est difficile à contrôler.
Quand je ne suis pas sur la glace, je m’entraîne quelquefois avec un pièce d’équipement appelée un «Spinner». C’est une plaque tournent pour améliorer le tournage/rotation des patineurs artistique ansi que des danseurs et des gymnastes. L’utiliser souvent vous aide aussi à vous habituer au vertige à cause de la rotation rapide. On ne voit jamais un patineur artistique étourdi après tout!
J'adore tes articles sur le patinage artistique! Je ne savait pas qu'il fallait pouvoir faire la pirouette arrière pour faire l'Axel. Je n'ai jamais pensé à la relation entre les pirouettes et les sauts.
C'est bien écrit Katrina, continue comme ça ! J'aime bien le fait que tu expliques la technique du patinage artistique. Je trouve ça intéressant.
Mille mercis @nomadicvegan @Michael33!!ヽ(o^▽^o)ノ J'apprécie vraiment!