Je ne comprendre pas les numéros en Français. En effet, je ne l’ai jamais fait, parce qu’ils ressemblent á diffèrent monde, beaucoup plus complexe qui autres choses en ce langue. Depuis de le soixante, pour quoi il-y-a un soixante-dix, pour l’amour de Dieu ? C’est incompressible per moi. Toutefois, je suis un vrai passionné des langues, spécialement (maintenant) la langue française, qui est mon nouveau défi. Quoi qu’il en soit, je sais qui mon niveau n’est pas bon. Je suppose que j’ai de pratiqué et pratiqué jusqu’à ce que je le fasse. C’est comment un jeu, n’est-ce pas ?
0
Ce post m'a bien fait rire je dois avouer! :D Les nombres en français sont illogique et incompréhensible je suis d'accord. Les Belges disent septante (70) et nonante (90) et je trouve ça beaucoup plus logique! Bon courage, vous êtes déjà très clair en français ! ;)
Oui, en Suisse aussi, on dit septante, huitante et nonante. Dans le passé, il y avait aussi des régions en France qui parlaient comme ça. Mais la centralisation dirigée par Paris a aussi centralisé la langue. Et la façon de compter par vingt (trois-vingt pour soixante, quatre-vingt pour huitante, cinq-vingt pour cent et six-vingt pour cent-vingt) c'est imposé pour certains nombres. Mais certains seulement, c'est pourquoi le français est tellement illogique ;-)