Pourquoi j’ai quitté Paris
French

Pourquoi j’ai quitté Paris

by

culture
daily life

Hier et aujourd’hui j’ai écouté un podcast français intitulé, “Pourquoi j’ai quitté Paris”. Après avoir veçue dans Paris pendant cinq ans, la podcasteuse ne supportait plus et elle a décidé de déménager.

Elle a dit que Paris est vraiment chère comparée à d’autres villes. Le louer est cher et car il est cher, les appartements sont très petits. On doit une salarie très haute pour profiter de la vie que Paris offre. En plus, la podcasteuse n’aime pas la foule. On doit toujours attendre et faire le queue. On attend au cinéma, au musée, pour acheter du pain à la boulangerie. Paris a fait une dixième de Berlin et une dixième de London. La densité de la population de Paris est énorme. En outre, prendre le métro est une expérience désagréable. Il est très bruyant est plein de monde. On est toujours à collé de ton voisin. Il y a également une odeur forte. En final, Paris n’a pas d’accès de la nature. On doit voyager longtemps pour aller à la montagne, à la mer, à la plage.

2