Les journées sont plus longues, on fait beaucoup des promenades le matin et le soir et, pour on se rafraîchir, on mange le glace ou la pastèque: l'été est la saison parfait.
L' atmosphère culturelle italienne, basée sur l’emblématique « dolce far niente », est très célèbre dans le monde: chaque année milions de touristes visitent le pays - les plages ensoleillées sont animé par les baigneurs, mais aussi la montagne et les villes sont très fréquentées.
On ne peut pas parler d' été si on ne mange pas du glace ou le fruit frais - la pastèque, le melon, l'abricot, la pêche et la cerise.
On s'amuse de differentes façons: on passe la soirée aux festivals, on fait des picnics dans les parcs, des promenades ou du vélo et, si la mer est trop loine, on se bagne dans les rivières - si c'est possible.
Quand j'ai été petite l'été signifiait passer du temps avec mes grand-parents, jouer dans le jardin avec mes soeurs et cousins, nager dans la piscine et dîner dehors. En Italie les vacances durent trois mois - une chance pour nous.
Malgré tout, je n'aime pas l'été par une seul raison: il fait trop chaud. Comme dans autres pays europèens, aussi en Italie les temperatures sont très élevées: au nord on arrive environ jusqu'à 40°, mais au sud la situation est pire. On transpire toute la journée, on est toujour fatigué et on ne peut pas sortir de la maison ou faire quelque chose sans mourir.
Donc, même si la saison peut offrir plusieurs opportunités, je préfére les saisons froides.
I can totally relate to this post, from beginning to end: grandparents, watermelon, ice cream, hanging around with cousins…