Concert manqué
French

Concert manqué

by

Je voulais tellement assister à ce concert début février, mais les alertes aux avalanches et la quantité de neige accumulée m'empêchent de quitter la maison. Ce n’est pas inhabituel dans cette région, mais ce mois-ci, cette préfecture a déjà battu un record historique de chute de neige, et les routes sont complètement impraticables. L’idée de rester enfermée alors que le concert que j’attends avec impatience doit avoir lieu ailleurs est frustrante et décevante.

J’essaie de me représenter la scène à venir : les jeux de lumière qui illumineront les artistes, la voix du chanteur résonnant à travers la salle, l’énergie qui se diffusera parmi le public. J’imagine les applaudissements, les cris et l’enthousiasme des spectateurs, chaque note et chaque instant vibrant dans l’air. Même dans mon imagination, cette énergie semble palpable, et je me projette au milieu de la foule, à chanter et applaudir avec eux.

Je pense aux spectateurs autour de moi, aux moments où tout le monde chantera ensemble, aux lumières et aux écrans qui créeront l’ambiance du concert. Je regarde les photos et vidéos précédentes pour me préparer et pour visualiser les expressions des artistes et la réaction du public. Chaque détail que j’imagine rend le concert plus vivant dans mon esprit, même si je ne pourrai pas y être physiquement.

La neige continue de tomber dehors, recouvrant tout, et je reste coincée à la maison. Pour combler cette attente, j’écoute encore et encore les chansons des artistes, je note mes impressions et je me crée mentalement chaque instant du concert. Anticiper cette expérience me permet de ressentir un peu de la chaleur et de l’énergie qui se dégageront de la scène, et chaque image imaginée rend l’attente plus vivante et excitante.

1