Comment j'apprenais l'anglais
French

Comment j'apprenais l'anglais

by

literature
language learning
memories

Il est cinq heures du matin. Je ne peux dormir, comme d'habitude. Quoi qu'il en soit, c'est déjà bien que j'ai dormi pendant cinq heures. Maintenant, je m'allonge les yeux ouverts et pense. Bientôt, dans un mois ou un peu plus, moi et ma femme va quitter notre pays et déménager a Londres. Ça va être compliqué. Heureusement, je parle anglais suffisamment bien. Récemment, j'ai passé un examen et obtenu le niveau C2. Néanmoins, je sais très bien que cela ne veut rien dire.

Je commençais a apprendre l'anglais quand j'avais six ou sept ans. Mes parents étaient professeurs des langues étrangères. Ma mère enseignait l'anglais et mon père parlait le français. Ils m'ont appris l'alphabet latin et quelques mots basiques. Dans l'école l'anglais était très facile et intéressant. Malheureusement, il n'avait rien a lire en anglais, a l'exception des éditions simplifiés et le journal de la partie communiste de Grande Bretagne Morning star. Quelques ans après, j'ai réussi a trouver mes premiers livres anglais. C'était la science fiction, contes de fées, romans historiques de R. L. Stephenson, etc.

J'ai lis rarement des livres sur la langue et manuels scolaires et j'apprenais intuitivement et lentement. Mais c'était amusant ! Et c'est ça comme je voudrais apprendre le français et des autres langues - en m'amusant.

2