Lettres d'amour
French

Lettres d'amour

by

memory
love
culture
lifestyle
daily life

Beaucoup de choses ont changé dans le monde et c’est une bonne chose parce que ça signifie que nous améliorons le monde et également nous-même. La communication est l’un des moyens qui a beaucoup changé dans ces dernières années. J’ai grandi á une époque où il n’y avait des ordinateurs ni portables. Si vous venez d’une famille riche, vous avez peut-être eu un ordinateur avec des fonctions basée pour toute la famille. Je me souviens d’une fois où j’étais enfant et je rentrais de l’école. Il y avait une note de ma mère sur la porte :

"Au cas où tu rentres á la maison et que je ne suis pas là, tu dois aller chez les voisins jusqu’á je vienne parce que je devais aller á arranger quelque chose. "

C’était le moyen de communication avec du papier et un stylo. Une note écrite á main accrochée à une porte.

De nos jours, on utilise des messages en ligne pour tout. Même si on vit dans le même appartement et que le message est "le repas est prêt ". Au lieu d’avoir une conversation face á face.

La communication est plus rapide et plus efficace que jamais. C’est une chose positive. On peut contacter des personnes qui vivent loin de nous. On peut garder la distance et rester connectés en cas de Pandémie.

Tous mes amis habitent dans les différents pays donc je suis très contant que nous puissions nous parler en ligne. On fait des appels video , on boit ensemble via skype. Mais il y a des moments où nous nous disons : je souhaite que vous soyez ici avec moi et je peux vous prendre dans mes bras. La distance est difficile et on le savait dans le passé, mais je pense que les gens gardent la distance aujourd’hui quand même ils sont dans le même chambre.

J’ai un ami qui a un neveu qu’ils jouent beaucoup á l’ordinateur ensemble. Ils sont dans le même chambre devant deux écrans différents et ils disent « on joue ensemble ». Mon ami m’a dit que ça valait le coup parce que le petit gars a l’air contant quand ils jouent ensemble parce qu’il a besoin de connexion. Pour être honnête, c’est très difficile pour moi de comprendre mais c’est á cause de je viens d'un âge diffèrent. Parfois J’ai l’impression de voyager dans le temp. Comme un film de voyage dans le temps. J’arrive simplement dans le temp que je ne peux pas comprendre. Mais Je pense que si je pourrais être capable de choisir le temp. Je voudrais choisir le passé (le temps de mon enfance) Alors aujourd’hui je vais vous parler d’une fille et son projet lie á ce sujet.

Elle a commencé quelque chose de spécial, elle a décidé de garder une part importante de la communication. Le nom de la fille est Hannah Brencher. Elle a lancé une organisation. Le but de l’organisation est d’envoyer lettres d'amour aux personnes dans le besoin. Son projet a débuté en 2004 où elle a déménagé á New york. Elle se sentait seul et triste. Alors elle a essayé de se connecter avec les gens d’une manière un peu étrange. Elle a écrit des lettres et les a laissées dans le café, la bibliothèque, le métro, partout. L’adresse était : "si vous la trouvez, c’est pour vous". Elle a aussi bloggué sur ses lettres. Elle a proposé une idée folle sur son blog. Elle a dit :

"si vous voulez recevoir une lettre écrite à la main, dites-moi et j’en vais écrire une pour vous. "

En une soirée, elle a reçu beaucoup de messages. Les personnes dans le besoin, comme mères célibataires, fille victime d'intimidation, les personnes qui déménageant dans d'autres villes.

Elle a dit :

"j’ai rapidement appris que les gens veulent vraiment parler de ce qui se passe derrière l'écran mais on a du mal à y arriver."

Elle a écrit 400 lettres á la main pour des inconnus. Je pense qu’on a oublié la force de l’un d'entre eux. L’odeur du papier, l’odeur d l’encre, le style unique de chaque personne et la ligne qui parfois est complètement mélangé. Mais le plus important est le temp. Le temp de l’attention qui nous mettions á un message. Nous nous asseyions et pensions simplement à la personne. Parfois on écrivait quelques lignes ou toute la page et une minute plus tard on a froissé et on a recommencé.

Parce qu’on le savait que ces quelques lignes sont importantes car on ne peut pas les annuler « unsend » . On ne devrait pas oublier la sensation d’attendre à la boîte aux lettres. Regarder notre nom sur le dessus de la lettre. Cela nous rend heureux. Quand j'étais une enfant et que je recevais une lettre je me senti comme gagner un prix. Donc je pense que peu importe combien de la communication s'améliore. Ces petites choses ne peuvent pas revenir. Seulement si on fait l’effort et que se le souvenir, et on l’utilise de temps en temps. Il est également montré á la jeune génération.

Son idée est venue de sa mère qui ne croyait pas au monde digital Sa mère lui a toujours envoyé beaucoup de lettres. Elle trouve parfois sa mère un peu folle mais il y a une chose très importante qu’elle apprenait de sa mère. :

Regarder le gens dans les yeux, faire attention si quelqu’un est en face de vous, traiter la personne comme le centre de votre univers parce qu’un jour vous voulez sentir que vous êtes le centre de l’univers pour quelqu’un. Elle pense qu’on en a besoin plus que jamais. C’est fou de penser que nous sommes plus connectés que jamais mais toujours dans une étude on peut voir que nous sommes plus déconnectés que jamais et même plus tristes et anxieux.

Aujourd’hui, le but de l’organisation est de recevoir des demandes et d’envoyer des lettres d’étrangers á des étrangers. C’est une surprise, mais il y a des gens qui veulent envoyer des lettres et qui veulent recevoir des lettres. Vous pouvez trouver son site ici:

http://www.moreloveletters.com/

0