La France, un autre Disneyland?
French

La France, un autre Disneyland?

by

travel
non-fiction
daily life

Je viens de voir une émission de France 2 à propos de touristes étrangers en France, et surtout à Paris. On racontait que les Parisiens n'étaient pas très accueillants pour les touristes. Les touristes se plaignaient qu'on ne parlait pas assez d'anglais, que les menus n'étaient pas traduits en anglais, etc etc.

Je comprends bien que lorsqu'on visite un pays étranger, on ne peut pas toujours parler la langue de ce pays. Mais, il reste que le touriste n'est pas chez lui. Quand on va voir son voisin est-ce qu'on doit se plaindre qu'on ne nous a pas servi notre boisson préféré?

Quand je suis allé au Mexique, au Brésil, en Turquie, en Italie, je ne parlais pas toutes ces langues. J'y suis allé pour connaître une autre façon de vivre et de se comporter.

Un étranger aux Etats-Unis ne trouverait pas de menu écrit dans sa langue maternelle. Les écriteaux à l'entrée des parcs ne sont qu'en anglais, quelquefois en espagnol.

Alors, je crois que si on trouve que l'accueil n'est pas chaleureux, qu'on reste chez soi. Ce serait bien moins stressant.

3