Un petit résumé d’après un article publié par Le Nouvel Obs 22/03/24:
Il existe une tendance mondiale pour laquelle les chercheurs manquent d’explication précise. Les jeunes femmes sont de plus en plus nombreuses a voter pour des partis de gauche. Ce phénomène dépasse ce qui se passe à l’autre côté du spectre, c’est-à-dire le conservatisme croissant de jeunes hommes.
Or faut-il porter un regard critique sur ces chiffres ? Lorsque l’on prend en considération des facteurs socio-économiques, l’écart de genre chez les 18 à 24 ans disparaît. Pourtant, celui chez les 25 à 34 ans perdure. Il y a tant de causes mises en avant par les analystes, y compris la mouvance #MeToo et le climat. On constate que le nombre de jeunes femmes qui se prononcent troublées par le réchauffement climatique est supérieure a celle des hommes. Plus ces changements touchent nos vies, plus on s’attend à l’élargissement de ce fossé.
Il ne faut pas oublier le rôle que joue les réseaux sociaux dans ce divorce politique. Les plateformes numériques font que les gens se trouvent inconsciemment piégés dans des « bulles de genres », faute des algorithmes optimisés pour maximiser le temps passé à l’écran.
Headline image by priscilladupreez on Unsplash
Je pense honnêtement que tu as pas un niveau intermédiaire en Français, mais plutôt avancé, parce que c'est sincèrement impressionnant ! Et c'est aussi un sujet très intéressant, merci de l'avoir mit en lumière !
Merci beaucoup pour tes remarques et tes corrections ! Je suis encore plus motivée à continuer avec ces résumés.
Avec grand plaisir, et bon courage dans cette voie là :D Tes études portent leurs fruits !
Bravo! Quant à l'intègration de chiffres et de phrases, je trouve que c'est très difficile d'en écrire avec clarté. Mais le votre était facile à lire. Chapeau :-)
Merci ! Ça me donne plus de confiance :)