Comme beaucoup du monde, j’ai appris le français à l’école. J’ai eu des bonnes notes, mais je ne l’ai trouvé très intéressant à l’époque. Je n’avais pas des liens étroits avec la France, et des cours n’étaient pas très pratique – par exemple, nous avons étudié « Le bourgeois gentilhomme », une pièce de Molière. Toutefois, ces cinq ans à l’école m’ont donné un fondement solide dans la langue.
Puis, quand j’avais 18 ans, j’ai passé cinq mois en Allemagne à améliorer mon allemand. Vu que ma mère est Allemande, cette langue était plus importante pour moi que le français, pourtant l’expérience m’a aidé à surmonter ma timidité dans les langues étranges. Pendant la même année, j’ai fait du bénévolat en Mongolie et appris un peu du mongolien. Plusieurs années plus tard, j’ai étudié aussi l’arabe. Alors, depuis j’ai quitté l’école, je suis devenu beaucoup plus active avec des langues.
Aujourd’hui, je travaille pour une ONG, dans le secteur humanitaire. Nous travaillons actuellement dans sept pays francophones, alors j’ai enfin la motivation d’améliorer mon français. Heureusement, il y a une Alliance Française très active et amicale dans ma ville, donc je peux emprunter des livres et DVD, et participer dans les évènements là. De plus, j’ai trouvé des podcasts et cours en ligne très utiles. En ce moment, je suis en train d’étudier le français chaque matin avant aller au bureau.
Je trouve ton parcours génial :) Quel est le nom de cette ONG ?
@Tia Merci beaucoup pour tes commentaires! L'ONG s'appelle Concern Worldwide.
Bravo. Ce n’était pas trop long en bouche.
Je t'en prie MsGiraffe !