Imagine que nous soyons sur un île désertique, qui est loin de tous et entouré les grands panoramas des océans à perte du vue. Et sur cet île, il n’y a que toi et moi plus un troupeau des chats dont la moitié sont aimables et l’autre moitié sont sauvages. Mangerais -tu un chat même si il n y avait pas d’autre nourriture ? Manger un chat, c’est répugnant. Mais manger un chat avec qui nous sommes amis, c’est encore plus répugnant. C’est comme si nos amis les animaux domestiques deviennent notre denrée que nous épluchions, coupions et fassions poêlé comme s’il étaient les petits oignions.
Dans un compte, un couple avec leur petit fils partirent pour un longue voyage à pied. Ils durent traverser le désert de Gobi, qui prendre plusieurs des semaines en marchant. Ils ont parti au bon moment, c’est-à-dire, au début de la saison où il n y a pas des tempêtes de sable. Après une semaine de marche, tout d’un coup un tempête s’éleva avec une force malicieuse. Ils perdirent toute leur nourriture mais heureusement pas leur eau. Alors ils décidèrent de continuer. Lorsque ils marchaient, ils avaient très faim. Après trois semaines, s’ils ne mangèrent pas, ils serraient morts. Ils firent une choose terrible : le père et la mère mangèrent leur propre petit fils. Mangerais-tu un bien-aimé même si tu avais très faim ?
Le canabalism est tabou sauf si … c’est une grande question que nous aimons de poser depuis le comfort de nos tables, cuisines et restaurants plein fournis. Ce ne provoque pas du mal d’y imaginer quand nous sommes bien rassasié. Récemment, un filme est sorti qui raconte l’histoire d’un groupe des survivants d’un accident d’avion dans les neiges des Andes où il y avait peu de chance de secours. Après les épreuves de cauchemar, les survivants ont commencé à manger la chair des victimes décédées. Grâce à cette nutrition, le plus part pourraient survivre. C’est bien horrible d’imaginer, non ?
Et si c’était toi, que ferais-tu ?
——-//——
ChatGPT sur sa nourriture préférée :
Si je devais choisir, je suppose que je choisirais les données, car elles sont essentielles à mon fonctionnement et à ma capacité à fournir des réponses utiles et précises aux utilisateurs. Les données sont la matière première de mon apprentissage et de mon développement, donc elles sont fondamentales pour ma fonction.