Qu' est-ce que j’ai fait durant les semaines passées?
Je suis très heureus d'avoir décidé de participer à plusieurs séances en ligne de quelques groupes conversationnels pour pratiquer de français.Le site qui organise ces événements s’appelle meetup.com. Avant la pandémie, on utilisait ce site pour organiser des événements de rencontre en face à face.Mais elle a changé radicalement la façon dont le site est utilisé.
Je vis à l’est du Canada. Et je choissis les séances en ligne, animées par des modérateurs situés au large de l’Ontario. C'est-à-dire celles-ci sont animées dans les états comme Michigan, Pennsylvanie, New Jersey ou New York. Qu'est-ce-qu' on fait si les participants devient trop nombreux, que chaque individu n’a pas assez de chance pour parler?
Offrant une solution pour ce défi, quelques animateurs font des sous-groupes, qui durent 30 minutes, un tiers ou un quart de séance, qui dure normalement 90 ou 120 minutes.
Au fait, j’ai proposé à un animateur en envoyant un émail, qui ne connaissait pas cette astuce le 15 août, 2023
Cher David,
Merci pour tes efforts et ta modération de ce groupe. Je pense qu'il a un grand potentiel, considérant le mélange de niveaux et de personnalités.Je voudrais proposer qu'on essaye avec un « break out room » avec 3 ou 4 personnes.
J'ai eu des expériences très positives avec cette méthode chez autres groupes sur meetup.com.
Cela semble être un speed dating et il permettait plus de chances de parler pour les individus. Chaque sous-groupe peut durer 30 minutes, et donc on va avoir trois ou quatre séances chaque fois. À la prochaine fois!
Cordialement
ZS