Désolée.
Je suis une bonne communicatrice, mais parfois, je perds mes moyens. Je t'ai dit des choses que je n'aurais pas dues dire. Je me suis rendu compte que même penser ces choses, c'est peut-être tort.
Eh bien, j'ai décidé d'en tout penser de nouveaux.
En fin de compte, bien que nous ayons des idées différentes, on deux a le droit de les avoir et d'en être animés. Tu n'es pas comme les autres. Tes idées ne viennent pas que de ton expérience de vie, mais tu as également lu beaucoup pour avoir assez de connaissance, et grâce à celle-ci, tu sais que ce que tu dis, ce n'est pas de l'instinct. C'est de la sagesse. Et moi, je te traite comme un enfant, je l'avoue - je n'ai pas de vrais enfants, mais j'ai quand même probablement ce besoin de me sentir une mère. Du moins, parfois. Vous êtes si balaises que j'aimerais vous avoir comme enfants. Et moi, je ne vous apprécie pas. Je devrais vous dire bien plus souvent que vous assurez. Parce que c'est vrai.
Je ne te fais pas de compliments, car j'ai peur. Je crains que toi, en me prouvant que tes idées fonctionnent bien, tu me montres que mes idées ne valent rien. Et que je ne vaux rien comme humain. C'est pourquoi j'utilise mon autorité afin de bloquer ce que peut être dangereux pour mon bien-être.
J'ai aussi peur d'être mal jugée par ma patronne. Tes messages aux clients sont courageux. Ils ont de la puissance. Ils peuvent tout réparer, mais aussi tout détruire. C'est trop risqué pour moi. J'ai trop peu de croyance en leur réussite. En ta réussite, en vrai. Je n'ai pas de confiance en toi, ma peur me dissimule toutes les preuves de ton professionnalisme. Si quelque chose va mal, je serai la responsable (ce sera du moins ce que ma patronne va penser).
Changer... Je voudrais changer. Sera-t-il possible ? Je n'en sais rien. Aurai-je assez de confiance en soi pour changer ? Je n'en sais rien. Je voudrais sérieusement récupérer votre confiance, mais je suis perdue, je n'en vois pas une façon.
Pardonneras-tu la petite fille qui a décidé d'être une patronne d'équipe, en non pas ayant assez de confiance en soi et en ses employés ?
Headline image by edwardhowellphotography on Unsplash