Pour tous ceux qui ont moins de quarante ans, ce post ne rimera à rien. Vous êtes jeunes. Vous vous prenez pour des invincibles et, à cet instant, vous l’êtes. Mais le jour viendra quand vous serez forcés à reconnaître que vos corps se seront dégradés au fil des ans et que vous serez moins capables de faire tout ce que vous voulez.
C’est aujourd’hui que je me suis rendu compte de ce fait. Mon docteur m’a donné les résultats de l’IRM de mon dos. J’ai deux disques défectueux et de l’arthropathie des facettes au bas du dos. Bien qu’il y ait des docteurs qui pinailleraient sur la différence entre une hernie discale et un disque déplacé, il n’importe pas. En fin de compte, les deux disques bombés entre mes vertébraux appuient sur certaines racines nerveuses, ce qui provoque de vives douleurs. Je fais confiance à mon docteur. C’est un ami. Il m’a dit quelque chose de vrai mais de cruel : « Il ne te faut pas de chirurgie. Mais la condition est permanente. Soit tu fais du sport à un niveau compétitif et tu restes dans la douleur, soit tu trouves un passe-temps moins rigoureux ».
J’ai déjà fait le bon choix. Je vais faire quelque chose de moins rigoureux. Le docteur m’a dit que jouer au golf n’est pas susceptible de provoquer des maux au dos. Du coup, je vais tout donner au golf au printemps dans l’espoir de vaincre mes deux fils en été. Bien sûr, mon plan suppose que mon dos ne s’écroulera pas avant le mois de juin.
Pas sûr pour le golf Sean...
Tu as quel âge au fait si c'est pas indiscret ?
57 ans. Alain, es-tu médecin ?
oui, et j'ai 61 ans. Pour moi aussi il y a des douleurs un peu partout
En fait médecin avec une activité annexe qui m'a amené à travailler avec des gens de ta profession.
Moi aussi, je travaille avec des médecins. Je représente des patients dans une réclamation pour faute professionnelle médicale.
J'ai été pendant 20 ans expert auprès des tribunaux et médecin légiste, et en parallèle médecin généraliste. Maintenant j'ai arrêté l'expertise et je me consacre à la médecine générale.
J'aimerais bien savoir ce que pense ton ami médecin de cette crise sanitaire, une vision de l'autre côté de l'Atlantique !
Comme traducteur tu peux essayer DeepL, il est pas mal et recommandé par une prof d'anglais. Sinon j'utilise le dictionnaire bilingue "le grand robert et Collins", ainsi qu'une aide pour la syntaxe "Grammarly" (mais j'ai parfois des surprises, et parfois je trouve les corrections bizarres).
Alain, je n'ai pas vu ta question à propos de la crise sanitaire. On dirait qu'il s'agissait d'opinions politique auparavant et, maintenant, plus de gens la prennent au sérieux.