- J'ai besoin de parler. Je me sens triste. Est-ce qu'on peut se rencontrer ?
- Maintenant, tu veux qu'on se rencontre, mais récemment, tu m'écrivais très peu. Tes réponses n'avaient pas beaucoup à faire avec ce que je t'écrivais. Parfois, tu ne répondais même pas à mes questions. Voyant la situation, je m'énerve. J'ai besoin de reconnaissance pour ce que je fais pour toi. Est-ce que t'es disposée à se rencontrer avec moi même quand tu te sens bien et quand tu n'as pas de problèmes ?
- Oui. Avec plaisir. Je ne t'écrivais récemment parce que j'avais des difficultés mentales et des autres avec mon petit ami. J'ai besoin de me reposer de temps en temps. Est-ce que tu pourrais me dire si tu me comprends et acceptes mon comportement ?
- Ce n'est pas si facile que ça. Je voyais que tu avais le temps de me répondre, mais seulement quand tu avais besoin de moi. Et quand je voulais continuer le dialogue, tu me semblais absente. Je m'énerve quand je vois ça.
- Comme j'avais des problèmes mentaux, j'étais peu concentrée sur ce que je faisais et sur tout ce qui m'entourait et ce qui se passait dans ma vie. Désolée pour ça.
- Je comprends.
- D'autre côté, tu ne m'as pas proposé de sortir ensemble depuis tu as ta chérie. Moi aussi, je suis vénère quand je vois ça et quand tu me dis que tu voulais parler avec moi. J'ai besoin d'être comprise. Si tu voulais parler avec moi, pourquoi est-ce que tu ne m'as pas invité à se voir ?
- Tu m'écrivais et moi, j'aime écrire, je le préfère que se rencontrer, du coup, je ne t'ai rien proposé.
- Tu sais que je n'aime pas écrire et que je préfère se voir.
- Tu as raison. Puisque tu m'écrivais en décrivant tes problèmes, j'étais sûr que tu n'avais pas de temps pour un rendez-vous. Alors, si tu ne veux pas parler sur Facebook et tu préfères se rencontrer, est-ce que tu pourrais m'écrire ça explicitement la prochaine fois ?
- Oui. Et toi, si tu vois que je ne réponds pas, est-ce que tu pourrais me proposer de se voir ?
- Hmmm... Je ne sais pas. Si tu ne me réponds pas, ce que je pense est ce que c'est parce que tu ne veux pas parler au moment donné.
- Comme je viens de t'expliquer, ce n'est pas ça. Je n'arrivais pas à rester focus.
- Ne pas recevoir les réponses, c'est difficile de l'accepter pour moi. La prochaine fois, je tenterai d'envisager tout ce que tu m'as dit. C'est important pour moi que nous, les deux, nous sentions bien.