Il ne me reste qu’une semaine
French

Il ne me reste qu’une semaine

by

language learning
daily life

J’ai fait deux résolutions du Nouvel An. C’est la troisième année d’affilée que je fais le « Dry January » où je me passe de toutes boissons alcoolisées pendant le mois de janvier. Cette habitude me fait du bien, surtout après les fêtes qui précèdent Noël. Je dors mieux, je me sens mieux en me réveillant le matin et je suis moins fatigué à la fin de la journée. Même un ou deux verres de bière ou de vin peuvent perturber mon sommeil. Se passer d’alcool pendant un mois, c’est facile à faire. Je ne bois que du café, de l’eau et de la bière non-alcoolisée (la Heineken 0.0 est bonne). Cela devient un réflexe et ce régime ne provoque pas l’envie de boire. Le vrai défi, c’est le mois de février. Est-ce que je vais reprendre mes habitudes du mois de décembre ? J’espère que non. J’ai l’intention de faire du mois de janvier un motif qui s’enchaînera toute l’année.

La deuxième promesse que j’ai faite, c’était d’afficher un poste en français par jour sur ce site web « Journaly ». A l’exception d’un seul jour raté, j’ai tenu ma promesse jusqu’ici. Il est beaucoup plus difficile d’écrire en français que de lire les journaux français et d’écouter la musique française. Merci à tous d’avoir lu mes divagations incohérentes et d’avoir pris le temps de me les signaler. Vous m’avez beaucoup appris.

Le 1er février je vais tenter d’écrire quelques postes en espagnol. Etant donné que j’habite à Chicago qui comporte 1,4 million d’hispanophones et plusieurs stations de radio et de télévision en espagnol, j’aurais dû apprendre cette langue il y a très longtemps. Mais je suis un vrai débutant. J’espère que les racines latines du français m’aideront à apprendre l’espagnol. Du moins, je m’attends à ce que l’on corrige mes postes en espagnol même plus que ceux en français.

0