Qu'est-ce que je suis vénère.
Il y a quelques jours, j'ai annoncé à mon pap' et sa femme que j'ai une nouvelle petite copine. Je leur en ai expliqué des détails, des points communs et mes motivations de créer une relation comme celle-ci. Je n'ai pas aimé ce que j'ai entendu en réponse. Je voulais partager avec eux du bonheur, mais ils semblaient plutôt vouloir partager des doutes et me conseiller de rester vigilant. Je n'ai pas reçu la compréhension que je pensais être acquise et gratuite.
Il y a quelques jours, j'ai commencé à m'entraîner. Aïe ! Ça fait mal !
Il y a quelques jours, j'ai remarqué que j'avais faim TOUT LE TEMPS. Je mange, je bouffe, mais rien ne me satisfait.
Hier, au boulot, j'ai pas mal bossé. On a tous travaillé un bon coup, vu que du travail, il y en avait, mais plusieurs employés ont manqué. L'aprèm je me sentais crevé. Je ne voulais parler avec personne. Je réfléchissais même à ne pas aller au travail le jour suivant, mais bon, je me suis dit que je ramerais, mais en fin de compte, je m'en sortirais.
Hier, j'ai écrit un texto à ma maman. On part en vacances la prochaine semaine, et donc, je voulais préciser un petit détail sur le voyage. Alors, j'ai présenté mon plan. Elle, elle m'a répondu que je devais toujours fabriquer quelque chose et qu'elle allait me donner un coup de fil. Wrrrrr. Je ne veux parler à personne ! Je ne veux que la compréhension de mes plans et leur acceptation, et si tu ne les acceptes pas, donne-moi une alternative, c'est aussi simple que ça ! Je ne l'ai pas reçu, même si je pensais que c'était acquis et gratuit.
Et maintenant je me sens épuisé. Je ne veux pas aller au travail. Mais non ! Ce n'est pas de la fatigue. C'est le manque de compréhension.
Parfois, l'humain n'est pas simple. En fait, il l'est très rarement. Comprendre les sources de notre état d'esprit, c'est difficile, mais c'est équitablement difficile de l'avouer. Nous préférons faire semblant que c'est clair comme de l'eau de roche qu'on est fâché, car LUI, IL a fait ceci et puis ELLE, ELLE a dit cela ! Cependant, on n'y comprend rien. Strictement rien. C'est carrément mieux d'apprendre à gérer ses émotions qu'à continuellement chercher le coupable. Le plus grand coupable de mon humeur, généralement, c'est moi.
Headline image by christnerfurt on Unsplash
Tu écris très bien et de façon très naturelle. Bravo !
@Ouassou Merci. Avec toi ce texte est devenu une perfection 8)