Seul dans la maison
French

Seul dans la maison

by

food
cooking
culture
daily life

Dans chez moi, j'habite avec deux mecs espagnoles. Même s'ils sont très sympas, j'aime bien être seul dans la maison quand je peux faire n'importe quoi sans que quelqu'un puisse me voir ni m'écouter.

Il y a quelque jours, les deux colocataires étaient dehors de la maison. Une d'eux était rentré chez ses parents dans d'autre region d'Espagne pour profiter le long week-end de 4 jours. L'autre était allé à un village avec ses copains pour passer la journée là-bas. Je n'avais pas des plans. Je voulais simplement me reposer parce que le jour précédent je suis allé à une fleuve pour faire du kayaking. C'était un jour assez intense donc je ne voulais que rester chez moi et m'occuper de choses individuelles. Mais quand j'ai découvert que je serais seul dans la maison, je me suis rendu compte que je pourrais quelque chose que je ne suis pas normalement à l'aise à faire.

Beaucoup de gens disent que quand tu es seul dans la maison, c'est obligatoire de se mover par la maison complètement nu. Mais ça je ne l'ai pas fait parce que il y a beaucoup de fenêtre où les voisins me pouvaient voir. Donc bien que je sois seul dans la maison, je n'étais pas seul dans le bâtiment, donc je n'étais pas à l'aise à faire ça.

Mais une des choses que je voulais vraiment faire étais cuisiner quelque chose que je ne cuisine pas beaucoup parce qu'on n'aime pas les odeurs. Par exemple, il y a des plats philippins avec du poisson que j'adore, mais je ne les prepare pas souvent parce que nôtre appartement sentirait le poisson. Donc je dois continuer la vie sans pouvoir goûter la richesse de ces plats.

Mais je n'avais pas les poissons pour ces plats, ni j'avais envie de les manger. Non, cette semaine, je voulais preparer de la garniture qu'on met dans beaucoup de plats philippins: les ails rôtis. C'est très facile à preparer. Hache des ails. Prends une poêle. Ajoute d'huile. Mets les ails dans l'huile. Fais frire les ails dans l'huile pendant quelques minutes jusqu'à ce que sa couleur devienne doré et voilà!

Je ne sais pas si tu as mangé des ails avant, mais ils ont une saveur assez forte. Comme tu peux imaginer, les faire frire émet des odeurs très fortes aussi. Une fois quand j'étais seul chez nous, je rôtissait une tête entière d'ail (hachés évidemment), mais je les ai laissé trop longtemps dans l'huile et je les ai brûlés! Un de mes colocataires qui est arrivé peu après m'a raconté que il avait senti les odeurs tandis qu'il montait les escaliers! Les odeurs étaient si fortes que tout le bâtiment devait avoir sentir l'ail.

Après j'ai promis de preparer les ails rôtis de manière responsable. Je ne les prepare que quand je suis sans aucun doute seul dans l'appartement. Je dois être prudent de ne pas les brûler. Et je dois preparer beaucoup d'ails en même temps pour qu'ils peuvent me durer longtemps et je ne devrai pas les preparer de nouveau trop bientôt.

Ce fois-ci, j'étais sûr que je serais seul pendant le jour entier. Ok, pas de problème.

Ce-fois ci, j'avais appris comment ne pas brûler les ails en étant très prudent de ne pas les laisser trop longtemps dans l'huile. Ok, pas de problème.

Ce-fois ci, j'allais preparer beaucoup d'ails rôtis. J'ai pris trois tête d'ail et je les ai hachés.

Je les ai jeté dans le poêle et j'ai commencé à les faire frire. Sans surprise la cuisine a commencé à sentir les ails. Mais j'avais d'autre truc! Je devais garder la porte fermée et les fenêtres ouverts! De cette façon, les odeurs n'iraient pas à les autres parties de l'appartement!

J'avais très peur de brûler les ails que je continuais à enlever le poêle du feu, en laissant le chaleur d'huile faire frire les ails. Mais quand je rendais compte de que ce chaleur n'étais pas suffisant, je devais retourner le poêle au feu.

Finalement, la couleur des ails est devenu doré! Je les ai enlevés du poêle et je les ai mets sur essuie-tout pour retirer l'huile. Après j'ai met les ails rôtis dans un petit bocal que j'ai gardé dans le garde-manger.

Après j'ai ouvert la porte, en sortant de la cuisine et le reste de l'appartement ne sentait pas les ails!

Succès!

Peut-être je ne devais pas être seul pour preparer les ails rôtis après tout.

Headline image by figmentprints on Unsplash

1