[Corrigé] Gratitude gratuite. Sois le...
French

[Corrigé] Gratitude gratuite. Sois le...

by

creativity
friendship
relationships
daily life
family

...meilleur ami dans le monde sans dépenser même un balle.

------------------------------------

Notre vision des cadeaux est obsolète.

Elle a été adoptée il y a 100 ans par les hommes qui vivaient il y a 100 ans, car elle fonctionnait bien alors. Dans les temps quand Hitler a été élu comme l'homme de l'année tout le monde adorait recevoir des choses belles et chères. Les nouvelles générations n'en ont pas besoin.

Les nouvelles générations ne considèrent pas Hitler comme l'homme de l'année ni n'ont besoin de choses belles et chères.

L'écologie et la pollution sont parmi les thèmes sociaux les plus soulevés au sein des jeunes.

C'est parce que les personnes de la génération Y et Z tiennent vraiment notre planète à coeur. Ils trient les déchets. Ils font même attention à ce qu'ils appellent des déchets, puisqu'ils savent que chaque bocal, chaque bouteille mérite une deuxième vie. Cerise sur le gâteau, eux mêmes méritent une deuxième vie. On ne lit plus les mêmes livres qu'il y a 10 ans, en vivant la première vie, et on ne lira pas les mêmes livres dans la troisième vie, c'est-à-dire dans autres 10 ans.

Toutefois, vous, les jeunes, vous avez écouté toute votre vie que gâcher, c'est mal, parce que les enfants en Afrique meurent de faim. Et donc vous ne voulez pas gâcher. Il semblerait que ce bouquin qu'on a déjà lu il y a 5 ans, il faut soit le virer, soit le garder chez soi jusqu'à la fin de ses jours. Purée, des vraies possibilités de 21e siècle !

Il serait génial de le donner aux pauvres, en revanche, aujourd'hui personne ne lit de livres et donc donner ce livre aux pauvres n'est même pas une option.

Mais il y a quelqu'un qui lit. C'est toi. Et toi, qui es-tu ? Tu es la moyenne de tes 5 amis les plus proches. Alors, sûrement au moins un d'eux est un lecteur et il acceptera ce livre avec un grand plaisir !

Moi, je l'ai déjà fait. En lisant ce bouquin je pensais tout le temps à mon amie, à combien il lui plairait, et donc, j'ai décidé, je le lui donne comme cadeau de Pâques ! Un vrai ami te connaît à fond. Il sait très bien que si tu lui donnes un cadeau d'occasion, tu ne le fais pas par mal ou par avarice, mais pour une bonne raison. Il te soutiendra. Et si vous êtes pareils, il l'aimera comme tu as aimé cette idée écologique et sauvant la Terre. Tu fais du bien à vous deux: à toi et à ton ami.

Changer le monde est difficile. Même commencer peut sembler gênant et c'est très probable que c'est un de tes soucis: mais quand il verra un cadeau de seconde main, ne sera-t-il pas choqué ? Peut-être. Si cela te paraît risqué et, bien sûr, on ne veut pas que tu perdes un ami, envisage d'intervertir les rôles.

Commence par changer le monde à partir de toi.

C'est pourquoi je compte dire à mes proches pour le prochain Noël que je ne veux que des cadeaux d'occasion. Ce sera mon manifeste d'écologie. J'en ai marre de ce consumérisme, vraiment, quoi, je n'ai pas besoin des nouvelles choses, j'ai besoin de créer quelque chose, de partir avec mes amis en voyage pour change le monde en mieux.

Et je t'emmène avec moi.

Headline image by josekarlo01 on Unsplash

1