Les échecs
French

Les échecs

by

hobbies
board games

J'adore les échecs, j'y joue par intermittence depuis que je suis tout petit. Mais ce n'était qu'il y a quatre ou cinq ans que j'ai décidé d'apprendre plus que les bases et de jouer à un niveau plus avancé. J'ai apris qu'il y a trois phases dans une partie d'échecs :

  • Il y a l'ouverture, dont le but est de développer ses pièces sur des cases optimales, controller le plus du centre possible et de mettre son roi à l'abri. Chaque ouverture, et il y en a plein, a ses inconvénients et ses avantages.
  • le millieu de partie, ma préférée, est où se déroule la grande bataille, où tes plans d'attaque et de défence sont mises à l'épreuve.
  • Et voilà la finale. Après que presque toutes les pièces ont été échangées, le roi sort de sa cachette and devient un participant essentiel dans le jeu. L'objectif est de mettre le roi de l'adversaire échec et mat. Si on n'a pas assez puissance de feu pour le faire, le plan est donc d'éscorter un ou plusieurs de ses pions jusqu'au dernier rang dans le camp de l'adversaire et de le promouvoir en dame, ce qui guarantit essentiellement la victoire.

J'ai appris aussi des tactiques, comme le clouage, la fourchette, l'attaque à la découverte, etc, et comment creer des stratégies à long terme. Je ne suis toujours pas très doué aux échecs, mais je fais des progrès.

Headline image by felix_mittermeier on Unsplash

4