Faut-il enseigner l'informatique ?
French

Faut-il enseigner l'informatique ?

by

education
programming

Est-ce qu'il y a besoin d'enseigner l'informatique dans les écoles publiques ? C'est une question controversée parce que nous habitons un monde de plus en plus technologique dans laquelle il est presque impossible d'éviter l'interaction avec les ordinateurs, les smartphones, les réseaux sociaux, etc. Mais aux même temps, il y a beaucoup d'espace pour désaccord sur les détails, par exemple : comment enseigner effectivement ? À quel prix en termes de temps et d'argent ? Étant donné que l'informatique est un sujet vaste et profond, plein de spécialisation, quelles parties faut-il souligner ?

À mes yeux, il faut enseigner l'informatique--cependant, on doit le faire à travers une pédagogie attentionnée, dont les compétences sont moulés à la vie quotidienne. C'est important parce qu'il y a des qualifications informatiques qui ne sont utiles qu'aux travailleurs informatiques tels que les programmeurs et les développeurs de logiciels. Il y a assez peu des boulots dans laquelle on doit savoir coder Python. Cependant, presque tous les boulots d'aujourd'hui ont besoin de gens qui savoir naviguer un système d'exploitation ou utiliser PowerPoint. Idem pour la connaissance rudimentaire de cybersécurité (savoir faire un mot de passe suffisamment fort, par exemple).

Cela dit, je pense aussi qu'on doit fournir l'opportunité de l'apprentissage plus profond pour ceux qui en voudrait. Il n'est pas nécessaire que chaque étudiant sache programmer, mais il faut qu'ils aient l'option de l'apprendre.

1