Voir le Merveilleux dans l’ordinaire: mes tips pour romantiser sa vie (Transcription)
French

Voir le Merveilleux dans l’ordinaire: mes tips pour romantiser sa vie (Transcription)

by

lifestyle
podcasts
transcription

J'ai essayé de crecréer une transcrtranscription d'une partie d'épisode 7 du podcast Iced Coffee Break avec Superlumos.

vouz pouez trouver l'épisode ici https://podcasts.google.com/feed/aHR0cHM6Ly9mZWVkLmF1c2hhLmNvL05qQUVMYzIzUnFadw/episode/YzQyZGI4M2ZhODhjMzgyYjlmZjE2YzQ3Y2ZlNmIwYjY0NTJmZGMyMw?sa=X&ved=0CAUQkfYCahcKEwjwzp_ahZX6AhUAAAAAHQAAAAAQLA

"Coucou, J’espère que vous allez bien: Alors, j’ai un (.....) de petites nouvelles. On est en plein été, donc j'espère que votre été se passe bien. Et j'espère vraiment que certaines d'entre vous sont en train d'écouter ce podcast assis sur leurs serviettes de plage avec quel beau grand sable (qui traine?). Et aussi en train de déguster un tupperware de pastèque. Tiède malheureusement parce que le soleil (.....). Mais un tupperware de pastèque quand même parce que les vacances à la mer ne sont pas les vacances à la mer sans pastèque. Comme vous le savez déjà maintenant j’adore imaginer un peu les situations dans lesquelles vous écoutez le podcast. Donc si vous êtes pas à la plage, peut-être que vous êtes dans un parc, sur un pont. Allons, (.....) pour éviter les coups de soleil. Ou bien sur le rebord d’une piscine avec un (...) qui (....) dans l’eau et le reste qui dort au soleil. Voilà, il y a peut-être quinze situations différentes mais c’est comme ça que j’imagine un peu votre été. (0:58).

(...) de vacances pour cet épisode un peu spécial. Alors, moi, tout va bien en ce moment. Je suis assez content de passer l'été à Paris. Je pars pas en vacances cet été, je partirai un peu plus tard. Pour le moment je profite vraiment de paris totalement vide (....). D’ailleurs je vous remercie tous les parisiens qui sont partis, c’est terrible de dire ça mais merci beaucoup d'être partis ailleurs et de me laisser un peu les clés de la ville. Vous n'inquiétez pas je m’en occupe très bien. (1:29)

Sinon, quoi de neuf et comment je m’occupe. bah écoutez, j’ai lancé récemment ma chaîne Youtube, où je fais des daily vlogs. Je suis hyper content de ça parce que j'y ai pensé depuis assez longtemps. J'attendais juste le bon moment et finalement c'était déjà (...) un peu de temps. Et j’avais surtout besoin d’un truc un peu nouveau parce que je me laisse assez vite en fait. Et là, le format youtube, il est hyper idéal, c'est un mix entre les vlogs que j’ai l’habitude de faire et le podcast où je prends vraiment le temps de m'exprimer. (1:58)

La, Finalement on a (...) sur youtube ou je peux vraiment prendre le temps et ca j’adore. Après quand je dis que je me laisse assez vite. C'est bizarre parce que autant j’ai besoin de faire de nouvelles choses, parce que j’ai besoin d'être stimulé par la nouveauté, mais autant je suis hyper à l'aise dans ma routine aussi. Donc bon, c’est un esprit complexe je pense qu'on est nombreux aussi comme ca mais voila. Donc mes activités de moment que je raconte notamment à travers ma chaîne youtube c’est clairement … de sortir marcher dans Paris complètement vide, d'écouter de la musique. En ce moment j’alterne entre Arctic Monkeys et le nouvel album de Harry Styles, j’ai mes petites obsessions aussi. Ça changera surement dans une semaine mais pour le moment c'est un peu le son de mon été. (2:53)

Et j’alterne aussi en testant tous les coffee shops de paris qui sont encore ouverts parce que malheureusement il y en a plein qui sont fermés vu que c’est les vacances d'été. Mais vraiment mon mood en ce moment c’est vraiment je ne pars pas en vacances donc je vis comme un touriste à paris. Alors par exemple si je passe devant un musée au hasard que je connais pas, je rentre. Pour visiter un peu, pour voir. Je me pose en terrasse ou dans des coffee shops pendant des heures ou dans des parcs, je bouquine, j'écoute de la musique comme j’ai dit tout à l'heure. Bref, je prends mon temps et je respire, je marche, c’est super agréable. En fait, ça m'apporte trop de joie. (3:36)

Et justement aujourd'hui le podcast ça va être un épisode assez léger je pense. Voila. C’est l'été donc … franchement les gars. Il fait trop chaud pour trop réfléchir et trop … la tête. On va voir en fait aujourd’hui les petits trucs simples que j’aime faire pour profiter pleinement de ma vie et pour apporter un peu de merveilleux dans une vie qui est très ordinaire, finalement. En fait, on va voir aujourd’hui l'utilité que j’ai de romantiser ou de romancer ma vie pour améliorer un peu mon quotidien. Alors , attention, pour moi, romantiser sa vie c’est différent de concept de positivité toxique. Déjà, pour comprendre la différence je vous donne ma définition de positivité toxique pour ceux qui ne connaissent pas ou ne comprennent pas ce concept. D'après moi c’est l’envie constante et irrépressible de toujours vouloir être positif peu importe les obstacles qu’on va rencontrer dans nos vies. Et du coup on fait ça en pensant que ça va être la solution pour les problèmes. En fait, on ferme juste les yeux sur ces problèmes et on tourne … pour continuer à faire semblant d'être heureux. En fait, on va matraquer sa vie de choses positives continuellement, de visions positives, pour éviter d'être confronté à une réalité qui est peut-être compliquée. (4:56)

Alors, pour moi, romancer ou romantiser sa vie c’est pas du tout ça. Romantiser sa vie c’est juste d’apporter un peu de poésie dans son quotidien. En fait, on va accentuer la beauté des choses et ça veut pas dire qu’on va trouver la beauté ou il n’y a vraiment pas ou fermer les yeux sur les choses vraiment tristes etc. L'idée la c’est vraiment que je veux partager les petits trucs que je fais parfois pour améliorer mon quotidien et de comprendre en quoi ça peut nous aider à vivre une vie un peu plus belle, de profiter de petites choses en fait. (5:39)

Merci pour votre aide!

1