Il y a quelques mois j'ai commencé un nouveau boulot. Il ne s'agissait pas d'un changement d'entreprise, mais plutôt d'un nouveau rôle dans la même entreprise. Ce nouveau rôle me demande de diriger les projets et donc il fallait développer mes capacités d'organisation et de planification. Alors j'ai décidé qu'il était enfin temps de faire une chose que je me promettais depuis longtemps: j'ai décidé de commencer un Bullet Journal.
Alors, c'est quoi, un Bullet Journal ? À la base, c'est très simple. C'est un système servant à organiser sa vie uniquement avec un carnet et un stylo. Le système propose des astuces pour rendre ça rapide et pratique. Mais en réalité c'est plus que ça: c'est une communauté de gens qui trouvent leur vie chaotique et qui cherchent l'inspiration et les outils pour pouvoir régler la situation.
Mais pourquoi un carnet plutôt qu'un système numérique ? Est-ce que ce n'est pas un pas arriéré ? Alors l'essence du BuJo (dans sa forme raccourcie) c'est la simplicité. Il est un refuge, un abri de la complication de la vie moderne. S'il faut de temps en temps répéter des choses qu'on a déjà écrites parce que il n'y pas de ⌘C, alors c'est bon parce que ça souligne l'intention : et là se trouve le fondement du BuJo. Vivre avec l'intention.
Du coup j'en suis à trois mois de succès à maintenir l'habitude de faire mon BuJo et j'en suis très content ! Je suis déterminé à continuer.
C'est très inspirant. Merci ! J'en ai entendu parler dans une vidéo de « Solange te parle ». https://www.youtube.com/watch?v=NzkPCut_8cY Je vais me pencher sur le sujet.
Bravo ! Tu corriges tes erreurs. En les corrigeant tu feras un progrès plus rapide dans ton apprentissage du français.