Me revoici avec une nouvelle transcription. Cette fois-ci, c'est pour la chronique de Fanny Ruwet intitulée « La sieste entre amis » que vous pouvez trouver en cliquant sur ce lien.
La sieste entre amis - La Drôle D'Humeur De Fanny Ruwet
Nagui - Voici, en live, Fanny Ruwet !
Fanny - Salut les vieux !
Leïla - Salut !
Fanny - J'en peux plus, j'en peux plus de rester six jours sur sept chez moi, c'est pas normal que le ___ de ma semaine ça soit vous, il se passe plus rien, il se passe plus rien. Tout ce qui se passe est fade, en plus. Là, début de semaine j'ai mangé une galette des rois, mais toute seule...
Lëila - Mais non...
Fanny - Si, bah si...
Lëila - ... mon petit chat...
Fanny - J'ai eu la fève...
Lëila - Bah oui, t'as tout bouffé !
Nagui - Tu m'étonnes !
Fanny - Oui, oui, mais mais, j'ai eu la fève, mais à quoi bon ? À quoi bon ? À quoi ça sert d'avoir la fève si c'est pour pas partager ce moment avec d'autres, dont au moins enfant qui pleure parce qu'il l'a pas eue ?
Lëila - Ça c'est vrai
Fanny - c'est pour ça qu'on aime l'épiphanie pour la frangipane et voir les enfants pleurer. « Je je ... voulais... la...fè... » avec les yeux tout gonflés, le nez qui coule dans sa galette et là tu peux lui dire tu vois :
Nagui - Mais quelle sorcière !
Fanny - « C'est pour ça t'es pas prèt à entrer dans la royauté, tu n'es pas digne ! » Et tu places ta courronne et tu salues ! Donc bref, je m'ennuie beaucoup en ce temps.
Daniel - Bah oui...
Nagui - Ça se voit.
Fanny - Mais vous savez ce qui me manque de plus pendant le confinement ?
Daniel - Non.
Fanny - Sucer des c-, non...
Lëila - Quoi ?
Nagui - T'as dit quoi ?
Lëila - Des fèves ?
Nagui - Moi, j'ai entendu un verbe.
Daniel - Non non non.
Nagui - Si, j'ai ententu un verbe.
Daniel - Le succès, le succès.
Nagui - Ah bon ? Mais ____.
Daniel - Je fais ce que je peux, d'ailleurs.
Fanny - Le humour c'est la surprise, j'ai voulu tenter. Non, ce qui me manque le plus c'est de pouvoir faire des siestes avec des amis. Parce que moi, je dors beaucoup, genre je fais des siestes. C'est des nuits, je fais des nuits, c'est des comas. Certains appellent ça la paresse, j'appelle ça un don, Madame Torres appelle ça la depression. Oh là là, est-ce une chronique, est-ce du rap ? Oh ! Vous découvrirez la réponse vingt janvier dans les bacs avec mon album « À Poings Fermés », et sur la pochette ce serait une photo de moi pretendant être cool. Mais donc, je dors beaucoup, genre hier je faisais ma...
Nagui - C'est n'importe quoi, mais c'est n'importe quoi.
Fanny - L'année est finie. Mais donc, je dors beaucoup, genre hier je faisais ma sieste de seize heures, et euh, et non c'est pas l'heure c'est la durée, et j'ai réalisé à quel point ça me manquait d'en faire avec des amis parce que, parce que pour l'instant je dors qu'avec mon chat. D'ailleurs, j'étais à deux doigts d'en prendre un deuxième. Je l'aurais appeler Vladimir Patoune. Et donc j'étais à deux doigts d'en prendre un deuxième juste pour pouvoir avoir plusieurs êtres vivants différents dans mon lit. Et puis j'ai changé d'avis il y a quelques jours quand j'ai entendu un bruit bizarre dans mon appartement, et Jarlix, c'est mon premier chat, qui joue avec ma cup...
Nagui - Non !
Fanny - Mais le problème c'est que je la portais. Bref...
Nagui - C'est n'importe quoi...
Fanny - Mais donc -
Lëila - Ça va pas...
Nagui - Mais t'as pris des produits ?
Fanny - C'est la fatigue. Mais donc, vraiment, les siestes entre amis ça me maquent parce que c'est vraiment un mélange de mon activité préférée et de mes personnes préférées et je sais que certains trouvent ça bizarre, ils ___ « à quoi ça sert d'être deux, alors que vous serez dans le noir, vous bougerez pas, vous parlerez même pas » . Okay mais pourquoi vous allez au cinéma ensemble alors ?
Morgane - C'est clair.
Fanny - C'est la même chose, sauf qu'avec la sieste tu vois pas de film masi tu fais un rêve. Donc dans les deux il y a Jonathan Cohen, sauf que le rêve c'est gratos. Puisque qu'est-ce que le sommeil si ce n'est le cinéma du pauvre ?
Je vous le dis, la sieste entre amis c'est la vie ! Donc ça me manque de pouvoir envoyer un dimanche après-midi une photo de moi dans mon lit à un copain ou copine en disant « Hé, tu me rejoins ? » Et puis après on passe deux heures ensemble à dormir comme des grosses merdes en se faisant des câlins. Et je vous connais, je sais que vous êtes là « Oui, des "câlins". Bien sûr Fanny ! ». Mais si, pourquoi faire des ciseaux quand on peut faire des cuillères ?
Nagui - Nooooooooooonn....
Fanny - Mais oui, mais oui
Nagui - Morgane dis quelque chose !
Fanny - Elle est d'accord.
Morgane - Moi je sieste avec elle.
Daniel - ____ respectez l'argenterie au moins.
Fanny - La sieste à plusieurs c'est mieux que le sexe, c'est plus reposant. C'est moins salisant. Il y a jamais de « Oui si on m'enlève la couverture, ____ alors j'ai du mal à dormir ». Et puis surtout, pendant une sieste, si tu termines avant l'autre, eh ben en attendant qu'il finisse, tu peux lire un livre. Alors si tu fais ça pendant le sexe, la personne se vexe. Alors que ça serait trop bien ! Plus besoin de lecher ton doigt pour tourner la page, t'as juste à le tromper dans l'autre.
Nagui- Non... noon.... mais noooooonn...
Fanny - Cette chronique a été validée par le chef.
Nagui - Ah tu balances en plus ! ___ les deux être virés en fait.
Fanny - Et puis perso je suis vraiment un cliché donc ça m'excite les gens qui lisent des livres. Donc dis-moi un truc sage, je m'en fous, par contre si tu as un grand ___ dans la main, oh là là. Et en ce moment d'ailleurs je suis en train de me faire construire une bibliothèque. Oh là là, honnette si j'avais pas peur des décharges, je me frotterer dessus. Donc les amis -
Nagui - Quoi ?
Fanny - Vive les siestes, vive les amis, vive la frangipane, et à la semaine prochaine.
Nagui - Peut-être. Merci Fanny Ruwet !