J'ai trente-sept ans, je n'ai pas fait d'études supérieures et je ne sais pas quoi faire pour survivre le reste de ma vie. Je pensais avoir trouvé une solution. J'apprends à coder depuis deux ans dans l'espoir d'obtenir un emploi suffisamment bon pour ne pas avoir à vivre avec la peur de me trouver un jour quelconque sans abri. Tout le monde dans l'industrie dit qu'il faut postuler à des centaines d'emplois avant de recevoir sa première offre.... j'ai postulé à cinq jusqu'à présent ; et ça, c'était il y a six ou huit semaines. Pour être honnête, j'ai peur d'échouer. Je me dis tous les jours que je n'y arriverai jamais. Car je n'ai jamais rien accompli et j'ai échoué dans tout ce que j'ai tenté. Et donc, j'attends. J'attends de continuer à postuler pour le moment où je pense être assez bon pour passer un entretien. Le problème est que je ne sais pas si ce jour arrivera.
Jeuri, ai confiance en ton propre potentiel, chacun suit son propre chemin et tu es en train de suivre le tien. Ton écriture en français est parfaite, félicitations ! :)
Courage ! Ce que tu dis me parle vraiment, parce que j'ai moi-même quitté mon boulot pour apprendre à coder, sans garantie que j'y arriverai, que je trouverai mon bonheur... Je comprends tes doutes, mais je pense qu'il est important de ne pas abandonner, malgré les déceptions. De ce que j'ai entendu, beaucoup de gens dans ce milieu ont le syndrome de l'imposteur au début, et c'est complètement normal. Je te souhaite bonne chance et bon courage. À part ça, je suis hyper impressionnée par ton français. Écrire aussi bien dans une langue étrangère, c'est un accomplissement en soi, et une source d'inspiration pour ceux qui aspirent à maîtriser une langue.
@clarita @Aceituna je vous remercie pour vos aimables paroles, c'est trop gentil. L'astuce pour bien écrire est la suivante : si l'on ne sait pas comment construire une certaine phrase, il faut l'abandonner et en écrire une autre ;)