De nouveaux amis (et pratique du français parlé)
French

De nouveaux amis (et pratique du français parlé)

by

friendship
language exchanges

Lors du début de la rentrée, je voulais bien me faire des amis. J'ai des amis sur mon cours mais je n'en ai pas beaucoup puisque le premier confinement a commencé lors de ma première année et il nous a empêché de socialisier. Alors, j'ai rejoint un club!

En fait ce club, j'ai essayé de le rejoindre lors de ma première année mais c'était trop dur d'y aller pour moi parce que j'étais trop nerveuse. J'ai tenté à plusieurs reprises mais je n'ai pas réussi. Donc, il a été également un peu angoissant cette fois, mais les autres qui sont venus à la première rencontre ils ont aussi été nerveux et ça m'a mis à l'aise parce que nous avons tous voulu la même chose: converser! Et puis, j'ai demarré quelques conversations.

Ce club, c'est pour échanger les langues! Alors, j'ai parlé avec des personnes diverses et plus tard nous nous sommes séparés en groupes pour pratiquer la langue qu'on a voulu. Moi, j'ai fait partie du groupe français et j'ai bavardé avec les autres en français pendant quelques heures! Pour moi, c'est la première fois que j'ai parlé français comme ça et pas sur internet ou à l'écrit. C'était incroyable de me prouver qu'en fait oui, je peux parler français mais en plus j'ai rencontré beaucoup de nouvelles personnes intéressantes et on s'est bien marrés.

Je continuerai de fréquenter ce club pour améliorer mon français bien sûr, mais aussi parce que j'ai oublié un peu pendant les confinements à quel point ça me fait du bien d'être avec des autres. Je suis assez introvertie mais introvertie sociable, alors une réunion par semaine, c'est absolument parfait et je suis ravie d'avoir rassemblé le courage pour assister à la première rencontre.

2