Salut !
Cette semaine, j'ai découvert la puissance de la révision. De plus, les fins de semaine pour moi sont bien remplies et normalement je n'ai pas de temps de lire les quatre pages quotidiennes pendant le week-end. Pourtant, j'ai toujours le temps de rattraper la lecture accumulée les lundis. Alors, je suis sur la bonne voie pour terminer le livre avant la fin des six semaines du club !
Le mercredi de la semaine passée, j'ai noté que je me suis sentie perdue dans l'histoire, alors, j'ai décidé de relire les pages à partir du point où j'ai terminé ma dernière révision (page 24) jusqu'à la page 45, où j'ai terminé ma lecture quotidienne. Je suis très heureuse d'avoir écrit mes objectifs quotidiens parce que cela a rendu plus facile de définir ce que je vais réviser.
Mon conseil à ceux qui n'aiment pas réviser c'est que vous devez réviser seulement quand vous avez un "esprit sain". Cela veut dire que vous avez envie de vraiment entendre tout ce qui s'est passé et que vous avez l'énergie de le faire. Un esprit sain c'est essentiel pour faire une révision productive ! À mon avis, je révise mieux quand je révise moins souvent et avec plus de nécessité. L'agenda inspiré par celui de Robin m'aide à faire des révisions plus intentionnelles et je comprends cette histoire mieux que tous les autres livres que j'ai lus à l'université.
Après avoir terminé ce livre, je vais bien sûr lire plus et je vais certainement faire un agenda similaire à celui que j'ai maintenant, peut-être même pour les livres que je lis en anglais !
La seule chose que je changerais c'est que je préfère lire chapitre par chapitre au lieu de lire un certaine nombre de pages pour jour. Je ne vais pas changer mes objectifs parce que les chapitres sont entre une et deux pages, mais dans le cas d'un roman avec des chapitres longs, je n'aime pas couper un chapitre en deux jours.
Salut Emily !
J'aime ta stratégie ! J'ai aussi des problèmes avec lire quotidiennement. Hier j'ai eu envie de lire plus et deux heure plus tard j'ai finit le livre en portugais. Ooops. Ma stratégie étais de lire quelqu'uns chapitre en italien et depuis en portugais. Donc je dois voir si je pourrais finir la version italienne. Mais comme je n'ai pas entendu toute l'histoire, serais utile de lire l'histoire encore une fois.
Ah, je n'ai pas de temps de (ou peut-être je n'ai pas envi de) lire plus de quatre pages par jour. Je suis jalouse que plusieurs de membres ont déjà terminé le livre ! Peut-être ce fin de semaine va être plus tranquille...on va voir!