Journalisation linguistique, feuille de suivi des activités d'apprentissage des langues et partenaire linguistique.
—
by Graham
J'apprécie vraiment ce site et je suis heureux d'avoir pu le rejoindre peu de temps après que le site soit devenu public. Mon objectif est de publier quelque chose tous les jours afin d'améliorer mon français. J'ai également aimé lire des articles en anglais et en tant que anglophone ayant vécu à Londres ou près de Londres toute sa vie, cela m'a donné l'opportunité d'aider les autres dans leur voyage linguistique. Merci à Robin d'avoir fourni un outil aussi formidable à la communauté d'apprentissage des langues!
Un autre excellent outil que Robin a fourni est sa feuille de suivi des activités d'apprentissage des langues et si vous n'avez pas vu la vidéo YouTube de Robin sur la façon d'en créer une, voici un lien https://www.youtube.com/watch?v=gFPCAPUB_Zo Cependant, contrairement à Robin, je n'utilise pas de papier quadrillé. J'ai créé une feuille de calcul dans des feuilles de calcul Google et je la garde ouverte dans une fenêtre de mon ordinateur portable. Cela a donné un coup de pouce à mon apprentissage des langues car je trouve très gratifiant de pouvoir remplir une petite case lorsque je termine une activité et c'est encourageant pour moi de voir ces petites cases monter sur la feuille pour me montrer exactement quelles activités J'ai terminé dans une période donnée.
Je sais qu'une chose qui ne dérange pas Robin, c'est de trouver un partenaire linguistique, préférant travailler seul pour parler et profiter de l'occasion pour parler avec quelqu'un lorsque des opportunités se présentent naturellement. Cependant, je vis dans un petit village et ces opportunités ne se présentent pas souvent. Je peux être en plein centre de Londres en moins d'une heure, mais même cela ne m'amènera peut-être pas à rencontrer un francophone. Pour cette raison, le partenaire linguistique que j'ai trouvé sur italki a été un autre facteur important dans mon parcours d'apprentissage des langues. Aujourd'hui seulement, j'ai pu passer quatre heures à parler en anglais puis en français et aujourd'hui j'ai vu que mon apprentissage avait fait un autre bond en avant. J'espère que je pourrai me faire des amis dans des journaux et peut-être aussi développer d'excellents partenariats d'apprentissage des langues!
Bonjour Graham, je suis impressionné par ton niveau de français. Je ne te considère aucunement comme étant au niveau débutant. Chapeau! Continue comme ça.
Très bon français Graham ! Félicitations !
Tout à fait d'accord avec Erich, ton niveau est très avancé. Félicitations !
Merci beaucoup. Vous êtes tous très gentils.
Félicitations...