Le club de lecture multilingue - la première semaine
French

Le club de lecture multilingue - la première semaine

by

multilingual book club 02

J'ai réussi à suivre mon plan, c'est-à-dire que pendant la première semaine, je suis parvenu à lire le premier chapitre du livre que j'ai choisi, "Le Chien Jaune" par Georges Simenon. Je ne discuterai pas de l'histoire du livre mais plutôt de ce que j'ai ressenti en lisant.

La première chose que j'ai remarquée était que je n'avais pas de grands problèmes à suivre l'histoire et ça m'a rendu content, surtout comme le livre était écrit il y a 90 ans et le langage n'est pas nécessairement toujours le même qu'aujourd'hui. Une autre chose qui m'a fait plaisir était que, quand je ne connaissais pas un mot, j'ai quand même réussi plusieurs fois à comprendre le sens global de la phrase. J'ai principalement essayé de lire le chapitre sans chercher les mots inconnus. Néanmoins, j'ai cherché quelques mots après avoir fini le chapitre et en fait il s'est révélé que j'ai réussi à correctement deviner la signification de plusieurs de ces mots. Je sais que ça correspond bien à l'idée générale de l'input compréhensible dont beaucoup de polyglottes parlent et ce n'est peut-être pas très surprenant que j'avais cette expérience. Cependant, pour moi c'était la première fois que j'ai noté ce phénomène en lisant.

Maintenant, je me sens très motivé pour continuer à lire le chapitre suivant.

À propos du texte ci-dessus que je viens d'écrire: Je trouve toujours l'utilisation pratique du passé très difficile (l'imparfait ou le passé composé), même si je connais les différences en théorie, et je vous remercie pour vos corrections et explications.

0