Mes loisirs
French

Mes loisirs

by

lifestyle
daily life
habits
hobbies

Aujourd’hui je voudrais parler de mes loisirs. Comme j’ai déjà dit dans un de mes articles précédents, ma plus grande passion, ce sont les langues étrangères. C’est pour ça que la plupart de mes loisirs sont liés aux langues.

Par exemple, j’adore regarder des séries sur Netflix, mais je choisis généralement des séries dans l’une des langues que j’apprends ou que je souhaite améliorer. J’ai trouvé aussi un addon pour Chrome qui s’appelle «Learning Languages with Netflix». Avec cet addon vous pouvez regarder une série avec deux sous-titres: des sous-titres dans la langue originale et des sous-titres dans une autre langue que vous pouvez choisir. Si vous voulez connaître le sens d’un mot et sa prononciation, il vous suffit d’y cliquer dessus. Et si vous ne comprenez pas une phrase parce que les acteurs parlent trop vite, vous pouvez jouer l’épisode à une vitesse plus lente.

J’adore lire aussi, même si je n’en ai pas toujours le temps. Je lis généralement un peu le soir au lit avant de m’endormir. Bien sûr je choisis des livres en langue originale pour élargir mon vocabulaire et c’est pour ça que normalement je lis des livres électroniques sur mon tablet. Comme ça c’est plus facile de chercher le sens des mot que je ne connais pas avec un simple clic.

Quant à mes autres intérêts, j’adore lire des articles, des livres ou regarder des documentaires de science, philosophie et histoire (surtout sur l’histoire ancienne, les civilisations anciennes, etc.). Quand il y a une exposition sur l’un de ces sujets dans quelque musée, j’y vais tout de suite. Quand j’habitais à Rome, je suis allé voir une exposition sur l’origine de l’humanité et comment les premiers humains sont sortis d’Afrique et ont peuplé la terre entière. C’était tellement interessant que j’y suis resté 5 ou 6 heures pour voir très attentivement l’exposition. 

Une autre chose que j’aime vraiment, ce sont les voyage. J’adore voyager pour découvrir de nouveaux pays et connaître des gens d’une culture différente. J’adore aussi me promener. Parfois je me promène pendant des heures, surtout dans les rues d’une belle ville ou en pleine nature. J’aime tous les endroits où il y a de l’eau (rivières, lacs, cascades), mais passer des heures sur une plage, ce n’est pas vraiment mon truc. Je le trouve assez ennuyeux. L’été je préfère aller dans les pays nordiques. 

Je préfère vivre le jour plutôt que la nuit. C’est pour ça que je n’aime pas les discothèques et toutes les boîtes trop bruyantes et bondées.

3