La cuisine kazakh
French

La cuisine kazakh

by

cooking
culture
  • Si vous avez cliqué sur ce post, c'est probablement parce que la cuisine kazakh vous intéresse. D'abord je veux dire que la cuisine kazakh est assez curieuse, c'est pourquoi la plupart de plats sont cuisinés de la viande ou du lait. Parce que les kazakhs ont été les nomades et, certainement, ils ont élevé du betail plus souvent qu'ils ont cultivé les légumes. Pourtant, au sud du Kazakhstan ils sont cultivés les légumes comme les céréales, mais l'agriculture n'a pas très répandue. De plus, le climat sec ne permettait de cultiver les légumes variés. J'aime ma cuisine nationale. Il y a beaucoup de bons plats, cependent je vais décrire lesquels j'aime plus:)
  • Бешбармақ. Beshbarmak c'est un plat le plus aimé au Kazakhstan. Beshbarmak se compose de la pâte, qui est cuite dans une grande casserole. Après la pâte est met sur la grande assiette en bois - Табақ (Tabak), avec la viande bouillée. Puis le Beshbarmak est versé par la sauce d'oignons. Je dois remarquer que à le Sud les gens tranchent la pâte et au nord presonne fait ça. À l'ouest on remplacent la viande de temps en temps (de cheval, du mouton ou du bœuf) par la poisson. Quelqu'un met des pommes de terre sur l'assiette avec Beshbarmak. Mais je pense que beshbarmak est mieux de manger sans eux:)
  • Баурсақ. Les baursaks sont les boules, qui sont fait par la pâte au levain. Ces boules de pâte sont rôties dans une grande nombre d'huile. Et toujours les baursaks sont frais et aérés. Vous pouvez de trouver les baursaks qu'ont la forme triangulaire ou carée aussi. Les étrangers qu'ont goûté les par la première fois, disent que les baursaks ressemble aux donuts.
  • Құрт. Le qurt sont les petits boules (non, touts plats de cuisine kazakh n'ont pas la forme de boule) fabriqués du lait de cheval. Qurt est sec et dûr de mordre, mais il est bon pour la santé, parce que, qurt contient beaucoup du calcium. L'histoire est même liée avec qurt. Quand le camp A.L.Z.H.I.R. (un camp pour les femmes des "traîtres" à la patrie) existait, beaucoup de femmes avec leurs enfants sont exilés là. Leurs époux sont exilés aussi, parce qu'ils ont protesté contre la régime sovetique, bien sûr ils n'ont pas été les félons... Ils ont eu l'avis et il n'ont pas eu un peur d'exprimer se mécontentement de pouvoir des Soviets. Mais A.L.Z.H.I.R. était un camp pour les femmes et c'est pourquoi, les hommes étaient dans les autres camps. Je pense que, vous comprenez que les conditions de vivre dans A.L.Z.H.I.R. étaient terribles. Beaucoup de gens sont morts de la famine, du froid ou des maladies. Tout le monde avaient faim et, précisément, qurt savait beaucoup de vies. Parce que les habitants locals ont lancé qurt sur la territoire du camp, et les geôliers pensaient que c'étaient les pierres (le photo du qurt est en haut). Pendant les nuits les femmes ramassaient qurt et après mangeaient. De cette voie, beaucoup de femmes et d'enfants traversaient une famine.
  • Қымыз. Qymyz c'est un lait de cheval. On entend un peu extraordinaire, mais nous aimons cette boisson fortement. De plus, qymyz est bon pour la santé et c'est pourquoi il coûte deux fois plus que le lait ordinare. Voulez-vous apprendre un nouveau fait? Cette boisson a le degré d'alcool, puisque dans qymyz apparaît un alcool éthylique.
  • Жент. Zhent appartient à les sucreries. Il est delicieux, mais il est dépendu de manger beaucoup parce qu'il est mal pour les dents et le poids (il contient beaucoup de sucre). Pour cuisiner Zhent il faut fondre un beurre et le bien mélanger avec le millet pulvérisé et le sucre. On peut ajouter aux raisins sec encore. Après on laisse dans la congélateur à une heure. Ensuite, on coupe en tranches et on mange avec thé.
  • Шәй. Y-a-t-il autres boissons de la cuisine kazakh ou nous buvons seulement qymyz et shubat (le lait du chameau) ? Bien sûr, et c'est thé. Au Kazakhstan les gens aiment le thé fortement, nous le buvons souvent, surtout les adultes. Et surtout la génération agée... C'est pourquoi, si vous déciderez d'inviter à UN thé les grands-mères kazakhs, vous serez forcé preparer un bien nombre d'eau. D'habitude elles prennent 5-7 tasses de thé, mais je pense qu'elle peuvent prendre plus hahaha. Je dois de remarquer que le thé granulé plus populaire que les sachets de thé. Souvent on fait le thé dans les théières. Par example, mes parents aiment prennent un ou deux tasses de thé chaud quand il fait +30. Au moins, seulement les adultés font ça, les jeunes préfèrent de se refroidir d'eau, du jus ou de cola. À propos, je bois de thé au lait durant j'écris ce post. Haha.
  • À vrai dire, je suis fatiguée de regarder les vidéos comme mes compatriotes présentent notre cuisine aux étrangers. Personne fait correctement! À mon avis, il faut servir seulement la nourriture, cuisinée à la maison ou àu restaurant (Et cette règle concerne toutes cuisines du monde). Parce que le manger, qui nous pouvons acheter au magasin, a la qualité plus mal, les ingrédients pourront être defraîchis et ce n'est pas un secret que quelques-uns économisent l'argent pour n'acheter pas bons ingrédients. De plus, la nourriture, cuisinée à la maison est plus delicieuse:) Merci pour votre attention et vos corrections.
1