En ce moment, je suis dans ma quatrième année de l'université ici en Irlande, qui est aussi la dernière de ma licence. Pour ça, je travaille sur ma thèse tous les jours et je dois bien organiser mon emploi de temps pour trouver le juste milieu entre le français et mes études pour l'université.
Après quelques semaines d'experimentation, j'ai trouvé un système qui marche plutôt bien pour moi. Le matin, je consacre une heure au français (c'est ce que je fais en ce moment hahaha). Je me suis rendu compte que je suis plus créatif le matin et ma memoire fonctionne mieux en général. Car le français me demande plus d'effort c'est le bon moment de le faire. En plus, j'adore le français, cette heure est plus comme une pause où je peux me reposer avant de commencer le travail sur ma thèse.
Ensuite, je passe l'après-midi sur ma thèse. Mon but est trois cent mots chaque jour et j'essaie d'attenidre cet objectif et dans la plupart des cas ça marche plutôt bien. Enfin, le soir j'organise mon travail pour le prochain jour.
Great @Brady. - Sorry if I correct a lot, but your goal is more important than for the majority of the users of journaly.
Non honnêtement Alain j'apprécie sincèrement ton aide, merci beaucoup! Les corrections sont toujours utiles pour moi, grace à eux, je peux améliorer mon écriture, petit à petit :)
"grâce à elles" correction est un nom féminin.
Génial, Brady! Je trouve très interessant que ton moment parfait por étudier c'est le matin, c'est le contraire pour moi haha! Et bonne chance à toi avec ton projet final!