Au Canada, à mon avis, le printemps vient en deux étapes. La première est quand il fait encore froid, mais la neige commence à fondre. La deuxième étape c'est quand la neige est plutôt fondue, mais on attend qu'il ne gèle plus la nuit et les feuilles et fleurs poussent.
Ma saison préférée est l'automne, mais il y a plusieurs choses que j'aime à propos du printemps au premier stage. Dans la premier étape quand la neige commence à fondre l'eau commence à faire des flaques d'eau qui gèle la nuit ou le jour en fonction de la météo imprévisible. Du coup, j'aime marcher sur ces petites flaques d'eau gelées. C'est satisfaisant d'entendre craquer et je peux triquer/duper mes amis à marcher sur des flaques d'eau profondes. Une des plus grandes occasions au printemps est quand la glace de la rivière se brise. Chaque année, ma famille fait un pari sur la date précise où ça va briser. Parfois comme l'année dernière la brisure de la glace est un grand spectacle qui attire toute la ville. L'année dernière, la glace s'est brisée en retard et le niveau de l'eau a fortement augmenté, entraînant beaucoup d'arbres. Une balustrade de notre ville pour un petit chemin a été brisée par l'eau aussi. Cette balustrade est située deux mètres au-dessus du niveau normal de l'eau. Ils m'ont dit que quand la glace de la rivière commence à se briser, ça peut causer un grand fracas .
La deuxième étape du printemps à mon avis n'est pas vraiment intéressante. Tout le gazon est jaune, les rues sont sales et les arbres sans feuilles. La seule chose jolie est le "crocus", une petite fleur violette qui aime l'eau, la neige et la météo froide. On peut avoir des jours plus chauds, mais ça peux être trompeur parce que ça peut geler jusqu'à mi-mai (au moins dans ma ville). C'est seulement du jour férié de la mi-mai que tu peux commencer à jardiner et voir des fleurs sur les arbres et les feuilles des arbres. Dès que juin arrive, c'est officiellement l'été.