Revue : La Vraie Vie
French

Revue : La Vraie Vie

by

reading
literature
horror

J'ai reçu plusieurs corrections sur mon dernier post et je veux remercier tout le monde qui a pris un coup de temps pour m'aider avec la langue française. Merci pour votre patience avec moi. Vous êtes incroyables !

Pour aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre belge qui j'ai vraiment aimé, et qui était une de mes premières lectures tout en français. Il s'agit du romans La Vraie Vie, par Adeline Dieudonné.

Ceci n'est pas un romans facile à lire. Il parle de la tyrannie sexiste dans les relations familiales d'une ado et de son petit frère, qui sont toujours victimes de la haine de son père, un homme très violent qui aime chasser des animaux et qui ne traite pas beaucoup mieux les êtres humains. Il bat sa femme constamment, par exemple, alors il est possible d'observer que la vie de la famille là ressemble un petit peu à la nature, avec des relations chasseur-proies. Pendant la lecture, nous suivons la protagoniste au fur et à mesure qu'elle grandit et développe sa force mentale pour lutter contre la tyrannie de son père terrible.

La vie est une grande soupe dans un mixer au milieu de laquelle il faut essayer de ne pas finir déchiqueté par les lames qui vous attirent vers le fond. (Adeline Dieudonné)

Cette histoire m'a rendu vraiment nerveuse (dans le bon sens), parce que elle est pleine de tension et aussi de descriptions graphiques de violence contre les humains et les animaux. Donc si vous êtez un fan de Stephen King et des autres auteurs d'horreur, je recommande fortement cette lecture. La language employée par Adeline n'est pas trop difficile à comprendre si vous êtez niveau B1 ou B2 en français.

0