Une transcription d'un épisode de Coffee Break French (S3:E3)
French

Une transcription d'un épisode de Coffee Break French (S3:E3)

by

language learning
language exchanges

J'ai écrit cette transcription d'un épisode du podcast qui s'appelle Coffee Break French (S3:E3). Chaque épisode présente un extrait d'un journal appartenant à un étudiant d'une école de langue située à Nice.

https://coffeebreaklanguages.com/tag/cbf-season-3/?order=asc

Bonjour. Je m'appelle Alf. Je suis anglais, et en ce moment j'habite près de Nice en France. Je parle un peu de français, je suis marié, et ma femme Jennifer habite toujours en Angleterre. Elle va arriver bientôt parce que nous avons acheté une maison près de Nice. Je souhaite de rénover la maison avant son arrivée. J'ai commencé apprendre le français à l'âge de quand j'ai commencé l'école secondaire. Mais ça, c'était en 1962, donc j'ai beacoup oublié. Néanmois, j'ai toujours aimé le français et nous sommes allés en vacances en France plusiers fois. Donc, j'ai toujours voulu améliorer mon français.

Je suis maintenant à la retraite. Jusqu'à l'année dernière, j'étais prof d'anglais dans un lycée à Ashford dans le Kent. J'ai un bon copain qui est prof de français dans le lycée. Avant sa retraite cette année, il m'a donné un cours de francais qu'il a téléchargé dans l'Internet pour ses élèves. Le cours s'appelle Coffee Break French. Et j'ai suivi toutes les leçons, donc je commence à mieux comprendre et je suis très content d'avoir de la possibilité d'utiliser mon français maintenant.

Je me suis inscrit dans un cours de français dans une école de langue privé à Nice. Et pendant deux mois j'y vais tous les après-midis pour pratiquer mon français avec les autres étudiants. J'aime bien la classe. C'est sympa de connaître des gens de tous les coins du monde. Notre, qui s'appelle Cendrine, nous a demandé d'écrire des petites textes chaque semaine. Voilà pourquoi j'écris sa journal.

Alors pourquoi est-ce que je suis ici sur la Côte d'Azur? Il y a deux ans nous sommes venus en vacances à Nice. Et nous sommes tombés amoreux de la ville et surtout de l'arrière pays. Après de beaucoup de recherche et plusiers visites, nous avons acheté une petite maison à dix kilometres de la ville. La mais n'est très grande mais elle a des vues magnifiques sur la baie de Nice et j'adore mes soirs en terrace pour en profiter. La maison a toujours besoin d'un peu des travaux. C'est une vielle dame qui avait la maison avant nous. Elle est maintenant dans une maison de retraite sur Nice ville. La maison est solide mais dix ans qu'elle est besoin de relooking. Bon, c'est tout pour le moment. À la semaine prochaine.

0