Mon premier et unique coup de foudre
French

Mon premier et unique coup de foudre

by

memory
memories

Si tu me demandais si je crois à un coup de foudre, je te probablement reponds "non". Je pense qu'il faut avoir plus que juste un instant pour tomber amoureux. C'est impossible de savoir que tu peux pardonner les petits points de moins d'autre personne. Comment peux-tu être sûr que ces points de moins ne t'ennuieront pas dans le futur? 

Cependant, j'ai eu un coup de foudre dans ma vie. L'homme était le plus attractif que j'avais jamais vu. Il s'appelait Mark et je le rencontrais dans la piscine, où il travaillait comme maître-nageur. Je savais à l'instant que je voulais le marier un jour. Sauf maître-nageur, il était boxeur professionnel et il avait sa propre école de boxe. Par chance, cette école de boxe se trouvait en bas de la salle de sport où je faisais du ballet jazz chaque semaine, le jeudi soir. Donc après mes leçons j'allais dehors et j'ai regardé par la fenêtre de l'école de boxe, où il travaillait aussi comme entraîneur. Quelques fois je suis restée là pour regarder jusqu'à 30 minutes plus tard. Bref, j'étais vraiment follement amoureuse.

Il y avait juste quelques petits problèmes. Il avait 36 ans, était déjà marié, avait deux fils et il était un peu plus vieux que moi. Mais je n'avais pas vu les comme problème. Marié? Il pourrait se séparer. Ses fils? Ils étaient probablement très gentils. Non, le vrai problème c'était sur moi. À ce moment-là, j'avais 6 ans.

Bien sûr Mark n'était pas amoureux de moi, cela va sans dire. Il savait que je m'intéressais à lui et il a joué le jeu; il avait prétendu comme toute la situation était la chose la plus normale du monde. Il ne m'a jamais fait sentir que j'étais juste un enfant stupide. Quand il me voyait dans la piscine durant mes leçons de natation, il me demandait toujours comment j'allais et quand je lui ai donné l'invitation que j'avais fait moi-même pour notre jour du mariage (pour 12 ans de plus tard), il m'a dit qu'il le garderait bien. Un an plus tard j'ai obtenu tous mes diplômes de natation et je n'avais plus aller à la piscine, donc je ne l'ai pas vu depuis.

Plusieurs années après - entre temps j'avais 20 ans - je faisais du shopping avec ma grand-mère, quand on a passé une terrasse et j'ai entendu quelqu'un dire: "Bonjour Josanne, tu ne me reconnais pas?" J'avais aucune idée qui était cet homme, mais c'était clair qu'il m'a connu. "Si ça n'avait tenu qu'à toi, nous aurions été mariés un an ou deux." Ma grand-mère avait des larmes qui coulaient sur ses joues à force de rire alors que j'ai été complètement stupéfait. C'était Mark et ma grand-mère l'a reconnu. On a parlé un moment et en dépit de qu'il était très gentil, j'étais très heureuse que mon moi de six ans n'a pas eu ce qu'elle pensait ce qu'elle voulait. Je ne l'avais pas trouvé attractif du tout.

Ce moment est la dernière fois que je l'ai vu et comme je disais: Je ne crois pas à un coup de foudre. Ou du moins, pas depuis que j'avais 6 ans. Mais quand même je dois sourire chaque fois je me remémore à cette période. 

0