Même si j’aime le camping, je n’ai jamais rêvé de vivre de la terre comme les grands aventuriers. J’aime la nature, mais j’aime aussi les conforts de la vie. Mais ce weekend j’ai appris l’histoire de quelqu’un qui était beaucoup plus courageux (ou peut-être imprudent) que moi, un homme qui s’appelle Chris McCandless, alias Alexander Supertramp.
Chris était un jeune aventurier américain qui a quitté sa famille sans traces juste après obtenu son diplôme universitaire en 1990. Selon le livre de Jon Krakauer, Into the Wild, Chris rêvait de vivre de la terre comme les personnages de livres célèbres par les auteurs comme Henry David Thoreau, Ralph Waldo Emerson, et Jack London. Il voyageait pendant environ deux années avant qu’il est enfin parti pour Alaska.
Chris a marché dans la nature sauvage de l'Alaska. Il a trouvé un autobus abandonné dans les bois et en a fait sa maison. Il a survécu plus de cent jours en péchant et en chassant, mais malheureusement il est enfin mort de faim en août 1994.
La grande aventure de Chris est une histoire intéressante et bien connue. Le livre de Krakauer est basé sur le témoignage de personnes rencontrées par Chris au cours de ses voyages. Un film de Sean Penn est basé sur ce livre. Le film et le livre sont tous deux controversés ; beaucoup de gens reprochent à Krakauer de glorifier un homme jeune et inexpérimenté comme Chris. D’autres pensent que l’historie de Chris peut on apprendre comment suivre nos rêves.