J'adore les comédies musicales et celle j'écoute beaucoup récemment, c'est Hadestown. Hadestown est une nouvelle version du mythe grec d'Orphée et Eurydice. Dans le mythe, Orphée est un musicien célèbre qui tombe amoureux d'une femme qui s'appelle Eurydice. Ils étaient heureux jusqu'à la mort d'Eurydice. Orphée, au coeur brisé, a décidé d'aller aux Enfers pour ramener Eurydice. Il a joué pour Hadès et Perséphone et ils lui ont permis de la ramener. Cependant, il y avait une condition : Orphée ne pourrait pas regarder Eurydice avant d'avoir quitté les Enfers. Orphée et Eurydice a commencé leur voyage. Au début, Orphée était patient, mais il a commencé à s'inquiéter parce qu'il n'éntendait pas les pas d'Eurydice. Quand ils sont presque sortis des Enfers, Orphée a tourné et il a vu Eurydice qui a disparu immédiatement.
Hadestown raconte cette histoire, mais il y a des éléments ajoutés. Orphée et Eurydice sont pauvres et le monde autour d'eux souffrit du mauvais temps. Pendant l'histoire, Orphée écrit une chanson qu'il croit améliorera le monde. L'histoire suit aussi Hadès et Perséphone qui ont des difficultés dans leur mariage. Leur mauvaise relation est la cause du mauvais temps et les changements extrêmes des saisons.
La musique de cette comédie musicale est très originale et influencée par la musique folk. Le cadre de l'histoire n'est pas clair, mais le style est très industriel et ressemble à l'ère de la Grande Dépression. Je m'intéresse aussi aux thèmes de l'histoire qui font allusion au changement climatique et l'opposition à l'immigration.
Si vous aimez les comédies musicales, je vous conseille à voir ou écouter celle-ci.