Une vague de chaleur en France
French

Une vague de chaleur en France

by

Dans mon première entrée, je vous ai expliqué pour quoi j'ai commencer à étudier le français. Aujourd'hui, je vous raconte ce qui s'est passé quand je suis arrivée en France.

Après d'un moi d'étudier toute seule (tout en me préparant pour les autres aspects du voyage), il était le temps d'aller en France pour ma première chirurgie. Mon copain m'a accompagné pour le voyage. Heureusement, une très chère amie de longue date habitais à Paris et pourrait m'accompagner dans l'hôpital. Quand on est arrivé à Paris, on a passé quelques jours chez elle et on s'est amusé en ville. Paris était même plus belle que ce que j'avais imaginé. Mon copain et moi avons visité la tour Eiffel, la basilique du Sacré-Cœur, et plusieurs musées de beaux-arts. Il faisait très chaud (il y avait une forte vague de chaleur), on était déphasé, et j'avais mal à cause de l'endométriose ; cependant, on a aimé notre visite. À Paris, je n'ai pas eu beaucoup d'opportunités de pratiquer mon français parce que la majorité des personnes avec qui on a communiqué parlait anglais, mais j'ai commandé dans des restaurants et cherché un ventilateur pour l'appartement de mon amie en utilisant mon français limité.

Quand mon copain et moi sommes arrivés à la ville où j'aurais la chirurgie, c'était évident qu'elle était très différente de Paris. Le chaleur était insupportable et mon copain s'est presque évanoui. Personne avec on a dû communiquer ne parlait anglais, alors j'ai enfin eu l'opportunité d'essayer à expliquer des choses assez compliquées en français. Quand on est arrivé au AirBnB, on était ravi de découvrir que la climatisation marchait et que les dernières occupants nous avaient laissé un paquet de nouilles ; on n'aurait pas besoin de sortir à chercher quelque chose à manger ce soir-là!

Merci d'avoir lu et corrigé mon écriture! La prochaine fois, je vous raconterai mon expérience dans un hôpital français.

0