Tenter d'être minimaliste
French

Tenter d'être minimaliste

by

non-fiction
mindfulness
daily life
habits
productivity

Je viens de finir Goodbye, Things de Fumio Sasaki, un livre de minimalisme Japonais. Il semble que le mois de mai c'est quand je suis motivée organiser ma vie. En effet, quand j'avais lu moitié du livre hier soir, j'ai déposé mes affaires à la fin, surtout mes livres d'enfance. J'ai débarrassé toute une rangée de mon étagère; c'etait vivifiant. Presque tout les livres sont en bon état, ainsi j'espère qu'ils finiront dans un bon foyer. Mais il y a aussi quelques livres ce que je n'ai toujours pas lu après les avoir pour une décennie. C'est justement la raison pourquoi je devrais les donner aux autres. C'est inutile à garder les choses sans utilité dans ma vie. L'auteur de ce livre, Fumio Sasaki, parlant de le dilemme entre le prix de quelque chose et le prix et gaspillage de jeter quelque chose. Il remarque que le pieds mental de conserver des choses qui n'utilisera pas est plus cher que le prix réel. Alors, se débarrasser d'affaires non essentielles est vital pour à la fois un esprit et un espace clair.

J'ai toujours voulu pratiquer le minimalisme il y a quelques années. Le désordre m'a embêté depuis toujours. Je pense que le confinement a amplifié la nécessité d'éliminer ce qui est insignifiant. C'est pour cela que je ne voulais vivre avec ce qui m'importe. Voici à atteindre ma nouvelle entreprise !

→ La version corrigée:

Je viens de finir Goodbye, Things de Fumio Sasaki, un livre de minimalisme japonais. Il semble que le mois de mai soit le moment où je suis motivée d'organiser ma vie. En effet, quand j'arrivée à la moitié du livre hier soir, j'ai fini par me débarrasser d'une partie de mes affaires, surtout mes livres d'enfance. J'ai débarrassé toute une rangée de mon étagère; c'était exaltant ! Presque tous les livres sont en bon état, donc j'espère qu'ils trouveront un bon foyer. Mais il y a aussi quelques livres que je n'ai toujours pas lus, même si ça fait une décennie que je les ai. C'est justement la raison pour laquelle je devrais les donner aux autres. C'est inutile de garder des choses dont je ne me sers pas dans ma vie. L'auteur de ce livre, Fumio Sasaki, parle du dilemme entre le prix de quelque chose et celui de jeter quelque chose. Il remarque que le poids mental de conserver des choses qu'on n'utilisera pas est plus élevé que leur prix réel. Alors, se débarrasser d'affaires non essentielles est vital pour à la fois pour se libérer de l'espace, mais également l'esprit.

Ça faisait quelques années que je voulais pratiquer le minimalisme. Le désordre m'embête depuis toujours. Je pense que le confinement a exacerbé ce besoin d'éliminer ce qui est insignifiant. C'est pour cela que je ne veux vivre qu'avec ce qui m'importe. Voici un nouveau projet à réaliser !

0