A la fin de l'année dernière, j'ai décidé d'apprendre l'arabe afin de me mettre au défi. Mais j'étudiais le français et je n'aurais pas eu de temps pour me dédier à deux langues différentes. Comme je passais une épreuve du Delf au mois d'avril, j'ai pensé en commencer à étudier l'arabe après l'évaluation. Je n'ai pas encore reçu mon résultat, mais ce fait ne m'empêche pas de commencer mes études.
Depuis le début de cette année-ci, je cherche beaucoup d'informations sur l'arabe sur internet, sur des chaînes YouTube specialisées dans cette langue. J'écoute des chanteurs arabes, comme Amr Diab et Hamza Namira pour avoir les premières impressions de la langue.
Comme j'ai dit ci-dessus, mon épreuve a eu lieu en avril et après ça j'ai activement commencé à étudier l'arabe. J'ai téléchargé et imprimé un PDF contenant l'alphabet arabe et un cahier de calligraphie pour m'entraîner à réaliser les lettres très différentes. J'ai acheté un livre de grammaire arabe écrit en portugais pour démarrer mon parcours d'études.
Bon, c'est tout pour aujourd'hui. Quand mon livre arrive, je vous raconterai les prochaines étapes. À bientôt !