La nourriture de la cantine n'est pas bonne.
French

La nourriture de la cantine n'est pas bonne.

by

cooking
education
health
psychology
lifestyle

Madame la Principale,

Pendant toute la semaine, mon fils, Gabriel, s’est plaint de la nourriture servie à la cantine de l’école. Selon lui, les repas sont basés sur des aliments ultra-transformés comme la saucisse, les nouilles instantanées, les sardines en boîte, les boissons gazeuses et plusieurs sucreries à vendre.

Malheureusement, il faudra que je prépare son repas tous les jours. Seulement de cette façon d’être sûr qu’il mangera correctement les légumes, les fruits et les grains.

Je comprends qu’il n’est pas facile à gérer et à cuisiner des produits plus sains. Toutefois, en sachant que le repas est un moment privilégié d'apprentissage en famille ou à l'école, il est vraiment nécessaire que la cantine offre des aliments réels !

Aujourd’hui, les scientifiques sont unanimes sur les dangers des produits ultra-transformé : un risque plus élevé de maladies cardiovasculaires, en particulier coronariennes ainsi que de maladies cérébro-vasculaires comme les AVC (accident vasculaire cérébral).

En plus de leur enseigner à bien se nourrir, vous devrez être préoccupés de les faire développer la capacité d'apprécier des saveurs différentes et réellement nutritives. En fin de compte, c’est ce qui est prévu dans le Programme National Nutrition Santé (PNNS).

C’est pour toutes ces raisons que je m’adresse à vous pour que vous considériez d’améliorer le menu de la cantine. Sinon, je n'aurai d'autre choix que de prévenir les autorités.

En attendant une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame la Principale.

Cordialement, Pierre Rogigh

0